Afin d'amplifier ma contrebasse (que je n'ai pas encore reçue ![]() http://www.thomann.de/fr/david_gage_the_realist_kontrabass.htm Le connaissez vous ? Il y a un commentaire que ne fait que des éloges de celui çi... Est-il facile à placer ? J'avais déjà vu ce genre de système, et c'était assez facile à placer, mais l'auteur du commentaire conseille que ce soit un luthier qui mette en place le micro... Bonne soirée ! :) ![]() tu n'as pas besoin d'un luthier pour ça! ça se glisse entre le chevalet et la table et comme nous parlâmes de revoir l'action du côté chevalet tout sera fait! le son viendra de l'ampli il ne faut pas jouer trop fort, ce n'est pas une basse électrique! mais ça sonne! par contre, je préfère les enregistrer en acoustique, le son est trop génial! ![]() ![]() Ah, tant mieux alors ! En acoustique c'est idéal, mais pour les répèt' ou les lives il faudra s'amplifier... Je peux utiliser mon ampli basse sans souci pour jouer chez moi ou lors des répètes ? ![]() Citation : mais encore une fois je pense que tu utiliseras la contrebasse avec des guitares électroacoustiques pas des gros trucs hyper fort alors ça ira! Pas forcement... On a eu l'occasion de jouer avec un contrebassiste pro, en remplacement de notre bassiste (en Concert Rock'n'Roll) celui-ci etait capté par un piezzo de ce genre, amplifié par un gros ampli de basse, repiqué dans ma sono (filtre actif obligatoire, sinon adieux les HP médium ![]() et on lui a même fait jouer sweet child o'mine ![]() C'est bien rock'n'roll la contrebasse ... (mon fils à la batterie) ![]() ![]() ![]() C'est un ami du forum qui m'a fait ca ![]() |
>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : commentaire, facile, placer, micro, celui, connaissez, htm, thomann, www
+