problème de tache ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà j'ai apperçu que des sortes de taches étaient apparu sur la table de ma guitare folk. Je n'applique aucun produit dessus et je ne l'ai pas mouillé. Elle a quelques années mais j'ignore si c'est normal. Je voudrais bien savoir si c'est déjà arrivé à vos guitare ? comment faire pour les faires disparaitre ou empêcher quelles se propage ?
J'espère que vous pourrez m'aider. maitre

Ah oui et aussi le manche de ma guitare ne glisse plus : est-ce qu'il existe un moyen pour arranger ça ?

Merci pour vos précieux conseils.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Quel genre de taches? c'est peut etre tout simplement de la peau morte, si c'est du peux acheter du polish pour l'enlever en plus ça nourrira le bois de ton manche.
Sinon pour que ton manche reglisse, changes de cordes ou passes du "fast fret" sur tes cordes (mais si elle sont trop vieilles changes les).
Pour le polish et le fast fret, tu trouvras des liens dans la rubrique matériel d'entretien sur le site. Et tu peux les acheter dans n'importe quel magazin de gratte.

elle sont à quel endroit les taches, car mois aussi j'en ai sur ma folk, sur le coté de la caisse en dessous du manche. Mon vendeur m'a dit que c'étais la transpiration de la main a force de jouer quand tu vas dans les aiguës et que ta main se colle a la caisse. ça ne s'enlève pas, ça prouve en quelque sorte l'age de la gratte icon_cheesygrin !!
Donc si c'est se genre de tache, te voilà renseigné, sinon donne des précisions sur les taches et où elles sont!!
Ciao

merci beaucoup pour tes conseils.
En ce qui concerne les taches j'ai du mal à y décrire endesaccord3 :
sa donne l'impression qu'il y a une bulle d'air sous le verni mais quand on passe la main sur la table elle reste parfaitement lisse. Il y a aussi des sortes de filament blanc qui apparaisse ... Enfin j'arrive pas bien à expliquer.
Pour le manche j'ai déjà essayer de changer les cordes ... je vais essayer le produit merci.

les taches sont vers le bas de la table: sous le chevalet à droite.

la comme ça je te dirais que la caisse a pris a coup et que le vernis s'est décolé de la caisse...Tu l'a fait tombé?

non jamais ... elle est pas à moi alors j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux...
C'est pour ça que ce problème de tache me gène encore plus ...

Est ce qu'elle est restée à la chaleur ? dans une voiture.
ou alors quand elle est chez toi, si tu la met sur un support, est ce que le soleil tape dessus ?
parce que le vernis ça n'aime pas trop la chaleur endesaccord3

chez moi (quand je n'y joue pas) elle reste dans son étuit.
Quant à la voiture, bah cet été quand je suis rentrée de vacance il fesait chaud donc bon : ui la voiture était chaude ... Tu penses que sa peut etre sa?
(Quand on me l'a prêté il y avait déjà une tache mais la 2ème est apparu en ma compagnie alors ...)

je sais pas smyleybleu
en tout cas ma prof hum (elle était jeune wink ) à déjà eu le vernis d'une gratte qui a cloqué parce qu'elle l'avait laissé dans la voiture... sad
alors peut être que la tienne a pas aimé la chaleur smyleybleu

uè mais une cloque on devrait la sentir avec la main hors là on sent rien.
et puis l'étuit n'est pas sensé fournir une protection thermique ?
je ne sais pas trop qu'est-ce que tu en penses? sad

je pense que ton vernis à peut être pris la chaleur et qu'il n'a pas aimé.
il a peut être simplement changé de couleur. il aurait peut être fait la cloque s'il était resté plus longtemps sad

là je sais pas trop comment tu peux régler ton problème si c'est ça smyleybleu

idea peut être la faire voir à un luthier (ou un magasin de grattes) simplement pour avoir son avis...

d'accord.
En tt cas merci pour tes réponses et conseils maitre icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, conseils, bien, voudrais, normal, ignore, ann, quelques, elle



+