Je voudrais acquerir une nouvelle guitare de meilleure qualite que celle que je possede deja, et j hesite enormement, n arrive pas a me fixer la dessus...Je joue principalement du prog, du rock au metal (exemple concret, de pink ployd a opeth en passant par tool) et je cherche une gratte correspondante. Le truc qui se pose, c est que j entends une tele, je fond devant la dynamique, une strat, je pleure face au grain, une lp je m ecroule sous la chaleur... Ya que les superstrat Ibajackesp face auquelles je rechigne un peu face au manque de personalité, malgres que ce soit des monstres de confort (quoique les esp... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
http://fr.euroguitar.com/guitare/godin/performance/velocity-touche-palissandre/1... le seymour SH5 est un bon mic assez puissant sans etre mega bourrin, les mics godin je connais pas !
salut, pas facile d'avoir tout dans une seule planche, t'as deja essayé une gratte a manche conducteur, t'aura du sustain, de la chaleur c'est selon la gratte, et peut-etre pas le claquant d'une telé mais pour du prog c'est pas si grave que ça ! ça par exemple (j'ai pas essayé mais sur le papier ça semble pas mal)
La firebird sa sonne claquant et chaud avec un grain magnifique. Presque la guitare parfaite ..
psikadelic a écrit : Pour l instant je pensais a une gib' flying v, car pour moi c est un peu "la strat" de chez gibson avec en bonus plus de sustain ce qui est tres important pour moi...Mais le manche! wouah c est pour un bucheron canadien ca!!! C'était quel modèle de Flying V? Je demande ça car les Flying V 67 Reissue, avec grande plaque (Standard et Faded) ont probablement le profil de manche le plus fin qui soit chez Gibson. La version Epiphone Korina 58 Reissue a bien un manche de tronc d'arbre par contre. Comme guitare avec du sustain et un manche ultra fin, je pense à l'Ibanez Iceman ICT-700. Manche conducteur en érable et noyer et ailes du corps en acajou. Très bon son à vide, plus dans les aigus que celui de la Flying V, mais qui garde du gras. Pour le twang de la Telecaster, ce n'est pas ça par contre. Les micros D-Activator sont plus orientés metal que rock et donnent un son assez lourd sur cette guitare. Je ne connais pas la Firebird. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE!!!!!! Ampli Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ Ampli Peavey 5150 II (tête seule): 700€ Darth rizzen, effectivement la derniere jouee etait l epi du rythmicien, mais je n avais pas pu tester la flying std faute de temps...Serait ce ce que j en pense? Flying= confort manche+claquant de fender allié au sustain et chalaur gib'... Concernant la iceman, ![]() ![]() faabio' effectivement la firebird a l air de coller d apres tout ce que je lis et entend...Le manche ca donne quoi? Parceque pour en trouver une a tester c est un peu la croix et la banniere...De plus elle est un peu au dessus de mes moyens, il faudrait que j attende plus longtemps et mon actuelle est vrement trop faiblarde depuis deja trop longtemps... psikadelic a écrit : Darth rizzen, effectivement la derniere jouee etait l epi du rythmicien, mais je n avais pas pu tester la flying std faute de temps... OK, alors il faudrait vraiment que tu puisses tester une Gibson. L'Epiphone Flying V 58 Korina n'est pas mauvaise mais n'a rien à voir avec la Gibson à tout point de vue (bois, son à vide comme branché, ergonomie). psikadelic a écrit : Serait ce ce que j en pense? Flying= confort manche+claquant de fender allié au sustain et chalaur gib'... Ayant une Gibson Flying V Faded, je peux te dire ceci: Confort de manche: si tu veux de la finesse mais que les manches Ibanez Wizard sont trop "lame de rasoir" pour toi, ce manche te plaira. Chaleur des Gibson: oui, le son à vide est plus grave que celui d'une Fender, et le gras est au rendez vous avec des micros aussi divers que le Gibson 500T ou le DiMarzio X2N. Le sustain est lui aussi bien présent. Claquant de Fender: je peux me tromper mais ce côté claquant doit beaucoup aux micros simples des Strat et Tele, en plus des bois employés plutôt neutres ou tirant sur les aigus. La Gibson Flying V a certes une construction avec défonce généreuse et plaque montée sur le devant qui la rapproche d'une Strat, mais le résultat est quand même plus grave. Les micros d'origine de la Gibson sont franchement orientés gros son rock/hard/metal. Blues possible, mais son clair plutôt froid. Pour retrouver un son vintage un peu nasillard il pourrait être intéressant d'opter pour un changement de micro pour des modèles à 4 conducteurs, et l'installation d'un potard push pull afin de retrouver en partie le son des simples. Pourquoi pas un Seymour Duncan SH1-n, en position manche par exemple? Il est efficace en mode double, bluffant par son côté vintage une fois splitté. Il manque de puissance par rapport au Gibson 500T ce qui limite l'usage de la position intermédiaire. psikadelic a écrit : Concernant la iceman, Ah mais pourtant l'Iceman a un look marqué, assez unique et de conception ancienne (fin des années 70). ![]() Blague à part, l'Iceman est en effet plutôt taillée pour jouer du metal. Si tu cherches un look typé 50s-60s, peu courant, et un manche traversant, c'est plutôt du côté de la Firebird que tu vas trouver ton bonheur. A ce propos, Je suis allé voir le descriptif du site de Gibson http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Firebird/Gibson-USA/Firebird-V-... et j'ai trouvé ceci: Citation : Gibson's distinctive but different '50s and '60s neck profiles are loved by different camps of players, the former rounded and chunky, the latter thinner and flatter. For the Firebird V 2010, Gibson USA blends the two feels, in a neck that is still slim and fast, but with an appealing roundness that sits beautifully in the hand. Ce qui correspond plus ou moins au descriptif du manche des Gibson Flying V. A priori on est donc dans une optique de manche fin et arrondi, confortable en ce qui me concerne. A tester bien sûr. "My life style determines my death style.
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