Si par métalleux on entend ceux qui écoutent du trash-death-speed-grind et autre styles hyper rapides, avec voix inaudibles ou gargarismes, ce n'est pas mon truc.
Par contre, écouter des groupes comme saxon, sabbath, motorhead ou manegarm (pas tout), là ok.
J'ai été métalleux dans ma jeunesse (on disait hardos ou graisseux, dixit Zegut) et l'ambiance devenait un poil pourrie avec descentes, dépouilles, bandes (années 83-86)... Ça commençait à bien puer le milieu, même si on rencontrait parfois des mecs cool (hélas pas assez de filles). Les liens se créaient assez vite : concerts, bars, échanges de cassettes audio de concerts...
Pas trop de dérapage, on était cool en majorité. Exemple : on va à un concert, des dizaines de hardos se retrouvent dans le métro, on croise dans une rame un petit groupe de "funkys" qui flippaient en pensant qu'on allait les embrouiller. Et bien pas du tout. Quelques uns on discuter un peu avec eux.
Par contre les embrouilles avec les skins... pas glop. Ils ne nous aimaient pas beaucoup.
[ mode nostalgie ON]
Vous n'avez sans doute par connu la radio sur laquelle j'animais une émission tous les dimanches am (couverture Paris Nord+banlieue proche). On commençait à se faire connaître et patatra, la HAA nous a interdit d'antenne, donc arrêt de l’émission (speed feeling).
[ mode nostalgie OFF]
Bon j'arrête là sinon je vais déblatérer encore sur les concerts, les salles, les magazines..