![]() Alors voila j'envisage d'acheter une guitare electro acoustique et un ampli. je suis pour l'instant sur une folk " non acoustique". Mais comment choisir l'ampli ? Je joue plutôt du pop rock, pop, variété... un peu de tout pour l'instant en fait. Je ne suis pas en groupe mais je compte m'y mettre d'ici peu et surtout... je ne veux pas changer d'ampli dans 3 mois parce que je le trouverai limité, histoire de limiter les frais :) J'ai vu le site d'un magasin de musique de ma ville ou les plus cher est à 400 euros je crois, c'est du haut de gamme selon vous ? ca veut dire qu'a ce prix, si c'est pas le top c'est deja du bon matos ? Enfin selon vous ... a quoi dois-je principalment veiller dans l'achat d'un ampli. Merci d'avance a bientot un ampli n'est pas obligatoire quand on joue en groupe : on peut se brancher directement sur la table. donc il n'y a pas urgence. à condition toutefois que le groupe (oule chanteur) dispose d'une sono, avec une entree dispo sur la table de mixage. a mon avis, le top en electro, c'est AER, il y a carlsbro egalement dansce domaine seulement. les marshalls acoustiques ont plutot bonne presse. j'eviterais behringer, etc... Et quant au prix, vous pensez qu'il faut compter combien pour avoir un bon ampli ? Je vois sur Internet que la gamme de prix est tres vaste les series acoustiques marshall: 322 pour le 50 watts Tu penses que je pourrais faire un bout de temps avec ? amplis AER http://www.woodbrass.com/AMPLI+AER amplis Carlsbro qui sont faits en Chine plus en Angleterre (d'ou la baisse des prix) : je pense que tu peux trouver en ocaze. J'en possede un des années 90. même 40w c'est bien. J'ai un 100 w en peavey, je le l'utilise tres occasionnellement Pour les Marshall je peux rien te dire je les connais pas il me semble que ce modele est parmi les plus valables dans ce genre de prixx http://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm tu peux atendre d'autres avis. Perso je les ai essayé, mais je n'utilise pas ca, je branche directe sur une sono ou sur un retour amplifié, dont celui-ci fait maison: ![]() ![]() J'ai fréquenté pas mal de carlsbro (chez des copains) c'est du bon materiel. Le top c'est AER, mais bonjour le prix ![]()
As50d...un cadeau...à mon avis pour un peu plus de 300 Euros, il respecte largement le cahier des charges que l'on doit attendre d'un ampli électro pour chez soi et pour des petites scénes guitare/chant
Moi, j'ai ce Marshall 50 W...Hyper simple d'emploi...respecte bien le son original de la guitare et de la voix...un bon chorus...une bonne réverb...2 entrées dont une pour la guitare et une pour le micro ou un deuxiéme instrument...un machin ( je me rappelle plus le nom ![]() En plus, j'ai acheté chez Thomann une housse et une pédale footswitch réverb et chorus, bien pratique pour un emploi guitare chant sur petites scénes. Alors, bien sûr, pour plus cher, on doit avoir mieux, du 100 W...voir les amplis cités plus hauts. ![]() Mais pour une guitare électrique, mieux vaut un ampli pour guitare électrique ( distorsion et compagnie ), méme s'il est bien sûr possible de la brancher sur un ampli acoustique, mais bon, je voie pas trop l'intêret. ![]() ![]() et que pensez vous de celui-ci ? http://www.medium-musique.mlinet.fr/index.php?p_nav=fiche_produit&cat1=5&produit... ![]() perso je le prendrais pas |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acoustique, les, guitare, selon, peu, pop, instant, bientot
+