![]() j aimerai changer les chevilles (plastique actuellement!)sur mon ibanez electro 12 cordes; je les voudrai en bois, mais ne sais trop quel bois adopter(adapter?? ![]() ebene.. erable autre?? si vous aviez un conseil et quelques explications qui vont avec.. merci!(je n ai pas envie de mettre du cuivre..mes cordes sont en extra light)... ![]() Pour le bois on peut les trouver en ébène en palissandre ou en buis. Sinon on les trouve en os ou tusq, graphtech, c'est de l'ivoire synthétique, c'est ce que j'emploie pour les sillets. il y en a même en laiton. http://www.emma-music.com/boutique/liste_produits.cfm?type=95&code_lg=lg_fr&num=... pas de conseil particulier, ces matières seront toujours mieux que du plastique, on doit gagner un peu en sustain. le metal j'aime pas trop, mais question de goût... Je compte prochainement les changer sur ma Washburn, je compte en prendre en ébène, pour la couleur mais en bois clair le buis est quasiment aussi dur. ![]() je vais me renseigner pour le buis qui est un bois que j aime bien!moi non plus pas partisante pour du metal;je vais de ce saut chez emma music! ![]() ![]() ![]() ![]() saxo1 a écrit : je vais de ce saut chez emma music! emma music sont sérieux et correct niveau prix tu peux commander sans problème! Je leurs commande tout ce qui est petit matériel. j'aime bien le buis aussi, j'avais fabriqué des chevilles avec pour une vieille gratte, mais c'est bigrement dur! ![]() ![]() Bonne gratte à toi! ![]() papysnif a écrit :
salut et bien me revoila,car j ai un doute pour mes chevilles!'enfin pas les miennes qui sont a l aise ds leurs chaussettes fin debut hiver! ![]() ![]() ![]() merci de demeler mes pensées ![]() ![]() Et pour ce qui est de l'amélioration du son ( sustain et compagnie... ) aprés un changement des ses chevilles pour un matériaux plus noble que le plastique....je suis beaucoup moins afirmatif que ce qui est dit plus haut. Pour moi, la qualité du son, c'est surtout ce qui se passe au niveau du diapason ( longueur vibrante entre les sillets ) de la guitare...ce qui se passe avant, les mécaniques d'un coté et les chevilles de l'autre, à part participer grandement à une bonne et longue tenue de l'accordage, OK......mais pour ce qui est du son, j'ai un gros doute ??? ![]() Par contre, c'est sur...c'est plus joli, une folk avec des belles chevilles...j'ai mis des laiton sur mon électro et des ébénes sur ma Seagull...la classe. ![]() sandinista a écrit : C'est standart.... la taille euhhhhhh..oui!excusez moi j ai oublié de rire!! ![]() ![]() ![]() ![]() Pour le son, je ne pense pas non plus que ça change quoi que ce soit! la vibration se fait entre les deux sillets. par contre un sillet en laiton change le son. enfin n'utilisez jamais de tenaille ou de pinces pour les enlever! sakatrapo a écrit : comme elles sont coniques, ou à peu près elles devraient aller sur quasiment toutes les guitares à chevalet flat top. salut! contente de te revoir ![]() ![]() ![]() le plastique est juste moche, mais ça fonctionne! les chevilles en bois doivent être dans une essence très dure sinon, ça casse! ![]() ![]() ![]() bonne soirée a toi! ![]() Ok je fais faire ça et puis même si ça n'améliore pas le son ça aura plus de gueule que le plastique. ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bois, les, chevilles, electro, cordes, bjr, aimerai, changer, plastique
+