En effet , quel fichier je prend pour graver les cd pour que ceux ci soit lisibles par tout le supports ? (chaine hi.fi notamment) Est ce qu'une utilisation répétée jusqu’à 300 fois du graveur peut l'abimer ? Connaissez vous un logiciel qui me permettrait de me faciliter la tache pour graver ? Merci de vos réponses (Avis aux modos , je ne savais pas dans quel forum mettre ce sujet, libre a vous de le déplacer a un endroit qui convient le mieux) en choisissant gravure audio. mais pas tous a la fois.... 300... lol sinon tu peux les faire graver sur internet, mais c'est cher pour qques centaines. faut en faire des milliers pour que ce soit nterresant. et puis faut plier, emballer.... par expérience je sais que les maisons de disques reçoivent des milliers de cd par jour et que personne ne les écoute jamais! Si c'est pour démarcher des salles, il faut aussi un produit de qualité: jolie pochette, disque imprimé, livret... sinon bon on a aussi un peu jeté son pognon. le problème est que pour qu'une maquette soit efficace, il lui faut déjà une belle tenue. Mon propos n'est pas de te décourager, mais de te faire repenser un poil à cette histoire: quel est le projet exact: vente de cd après concert (là tu es assez bien), démarchage pour se faire signer (là pas bon!) etc. tout ça est assez compliqué je le vis assez tous les jours! ![]() Tu peux graver en mp3, wav etc si c'est une gravure audio (en general la limite est imposée en minute sur nero) ca passe sur tout en general, faut pas que ce soit un disque de données (en general on compté en mo sur nero) Sinon la gravure si ton graveur a 15ans 300 disques d'un coup il va surement pas tenir mais sinon c'est etudié pour Le mp3 a l'avantage d'etre plus facile a transferer grace a son poid que le wav mais est plus compressé. Citation : moi je fais ca avec nero 9, et ca te donnera un fichier cda, compatible avec tout lecteur, chaine etc tu en fais un premier comme ca, j'appelle ca une matrice, puis tu fais des copies. si ton graveur crame, ca se change facilement et c'est pas cher. moi je fais imprimer les livrets sur du papier magnifique, j'imprime les etiquettes de cd moi-même.(avery) Je te garantis que le resultat est tres pro. mais j'en fais que des dizaines. Pour des centaines, il y a des boites sur internet, c'st facile le terme industriel c'est 'presser des CD' http://www.apswebstore.com/Duplication-CD-DVD/Digipack-CD/1202-Digipack-CD-2-vol... remarque à partir de 300, c'est interessant.... 239€ les 100 465€ les 300 soit 1.55€ piece fait maison, ils me reviennent environ à 80 cts ( sans compter l'usure du graveur) pour de telles quantités c'st faisable. t'imagines le prix de ces 300 CD, faits à la main par les membres du groupe, dans qques annees, quand vous serez celebres? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, graver, quel, faire, production, deux, ceux, gens, prend
+