cela fait un petit mois que jai commencer la guitare (folk) , je sait pour jouer agreablement il faut attendre d'avoir de la calositer sous les doigts c'est qui commence a bien ce faire pour ma part ![]() mais quand je joue des accords sur le 1er ou 2eme case exemple un la ou un mi la douleur et tres rude je trouve quand meme sa assez anormal , et je me demande si sa ne viendrais pas de ma guitare , je possede stagg sw-203 Car sur une folk, je pense que même après beaucoup d'années de pratique, on se fatigue tous un peu les doigts au bout de quelques heures de barrés. Donc peut-être qu'en te musclant peu à peu les doigts au fur et a mesure... ça ira mieux. possible aussi que notre ami n'ait pas une bonne position main gauche : http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,146.html ... dans tous les cas ,on ne joue pas facilement "décontracté " au début.... mais apres quelques recherche apparament sa viendrais de la marque qui n'est pas terrible (1er achat on ce fait vite avoir ![]() je vais essayer de voir un luttier si il peut pas faire quelque chose , tien si quelqun en connais un bon dans le 06 ![]() Après, je pense qu'il faut trouver l'équilibre entre le fait de trop appuyer et pas assez. Au début on a tendance a trop appuyer car sinon ça frizze tout le temps ; mais il ne faut pas non plus se faire du mal ![]() Enfin bref, oui regarde avec ton luthier si l'action n'est pas trop importante tu peux en effet aller la montrer pour voir si avec un meilleur réglage tu pourrais gagner en confort de jeu,mais pour le cas où elle serait bien réglée ,tu devrais peut-être mettre un jeu à moins fort tirant ou plus souple en attendant d'être plus habitué ....tu auras plus de plaisir ![]() ![]() une ptite question pour fermer la page j'arrive a jouer des chanson du stile "waiting on a angel" ou "walk away" de ben harper voir meme chanter a peut pret mais j'ai toujours du mal a jouer des accord de base , c'est normal docteur que les dieu du riff soit avec vous ![]() bobby.83 a écrit :
tu donnes presque les questions et les réponses ![]() bobby.83 a écrit :
![]() un peu de temps pour arriver à enchaîner les accords en rythme et sans heurts ,en plus c'est plutôt bien si tu arrives à chanter en jouant ... bobby.83 a écrit : salut a tous |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, doigts, quand, douleur, calositer, avoir, attendre, faut
+