probleme note :(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blockbuster

9 messages
hello tout le monde j’ai un gros souci avec mon clavier (psr E423)
quand j’avoie des son midi via guitar pro 5
sa me mais plein de note sur mon clavier les bonnes et des autres endesaccord3
on ma dit que sa pouvais venir de la traspo mais j'ais regarder et sa ne vien pas de la si vous avais une solution ?
merci beaucoup

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Salut,

Guitar pro ne sait pas gérer la durée des sons MIDI donc il pourra positionner la hauteur (Do, Si La, etc...) mais pas la durée (Blanche, noire, croche, etc...)

Il faut un logiciel genre Cubase (chère) ou Mixcraft (moins chère) icon_cheesygrin

blockbuster

9 messages
bravo merci ces super gentil je vais jetter un oeil
ya des manip special a faire sur le sythé ou autre ppour que sa marche ? merci beaucoup

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
Bin en ce qui me concerne, c'est un clavier maître que j'utilise, j'ai branché et c'est tout !

Mixcraft est le seul qui a fonctionné tout de suite micro

blockbuster

9 messages
Oki dacc merci
Mais je doit faire koi je prend mon mon fichier gp5 et je louvre avec le logiciel ? Merci

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
blockbuster
blockbuster a écrit :
Oki dacc merci
Mais je doit faire koi je prend mon mon fichier gp5 et je louvre avec le logiciel ? Merci

En fait, ce que je fais :

clef-bass Soit j'écris une partition avec GP, en utilisant soit la portée soit la tablature, et je transforme en fichier Midi que j'exploite avec la logiciel Mixcraft

clef-bass Soit je joue sur mon clavier maître, en utilisant le logiciel Mixcraft et je transforme en fichier Midi pour le retrouver ensuite dans GP

La 1ère possibilité est pratique lorsque je veux une suite d'accords précise. Je peux les positionner correctement dans chaque mesure (un picking par exemple)et travailler des harmonies avec une autre guitare ou la basse.

La deuxième permet plus facilement d'ajouter la batterie ou de créer un passage chorus en collant quelques impro sur la ligne mélodique.

En résumé : l'échange entre ces deux logiciels se fait en fichier Midi. chanteur

blockbuster

9 messages
bon j'ai toujours mon souci endesaccord3
même avec mixcraft5 endesaccord3

je t'explique comment je fait

1- j ouvre ma tablature avec gp5
2- je la sauvegarde en midi
3- je l'envoi sur mon clavier
4- j’ai mon souci sur mon clavier les note corresponde mais elle reste sur mon écran

je c pas dutout la je suis vraiment bloké si tu peu me montre via un ptit tuto je ne dit pas non :) lol

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,merci de faire un effort d'écriture :

Citation :
...Gros Mots ou langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message...

blockbuster

9 messages
Desoler endesaccord3

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : clavier, des, note, beaucoup, tout, monde, jaai, gros, souci

+