Guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teuted

4 messages
Salut, à tous, je viens d'acheter une guitare électrique " squier " ainsi qu'un ampli de 20watts
Fender "Mustang 1" et voila j'ai du mal à utiliser toute les techniques de mon ampli
Auriez vous quelques conseils à me filer pour que je l'utilise au max de ses capacités?

Ensuite, un autre problème c'est les barrés que je n'arrive pas à passer, je les fait sonner mais après quand il faut les enchainer c'est même pas la peine d'y penser
Voila j'attends vos conseils qui sont les bienvenues .

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est déja bien si tu arrive a faire sonner tes barrés....les enchainements viendront petit a petit,entraine toi et prend ton temps,et un jour ça va passer sans probleme

par contre pour l'ampli sifflote sifflote sifflote
je ne connais pas désolé

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut,
il y a tout l'air que tu débutes, et pour ton ampli, il n'y a pas 56 solutions.
Garde le manuel à côté de toi et chipotes un peu, combine un ou deux effets, change le style de l'ampli... Il m'a fallu 2 jours pour tout comprendre avec mon Line 6 Pocket Pod.

Pour les barrés, comme l'a dit Manue, c'est déjà bien de les faire sonner.
Au début, enchaîne les plus lentement. C'est comme les accords normaux, après tu les placeras naturellement.

teuted

4 messages
Oui je vais bien m'entrainer à les faire bien sonner puis j'essairai de les enchainer doucement.
Pour l'ampli ils m'ont fournit un manuel ou ya quasiment rien dessus c'est pour ca que je demandais.

Et je cherche la tablature de Raphael " caravane " en format guitarpro et si possible avec la rythmique, j'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour vos réponses :)

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Tiens, une notice détaillée en français: http://support.fender.com/manuals/guitar_amplifiers/MustangI_II_advanced_manual_...

En gros, ton 1er bouton (dans les tous noirs) sert à sélectionner le modèle d'ampli.
Le 2eme, les effets: A, B, C, D, avec chacun trois effets, 12 en tout.
Le 3eme, les effets delays et reverbs comme celui d'avant avec 12 differents.
Le reste est dans la notice (les presets, les sauvegardes) et tu peux aussi le brancher sur un PC pour plus de fonctions.
Par contre, je n'ai pas guitarpro sad

manue22

God of Partoch
6126 messages
voila deja pou RAPHAEL....c'est pas guitare pro,mais ça peu peut etre t'aider wink http://www.boiteachansons.net/Partitions/Raphael/Caravane.php

en regardant un peu sur PARTOCH,tu aurais pu trouver ton bonheur icon_cheesygrin

teuted

4 messages
Merci pour vos réponses elles m'ont bien aidé, pour mon ampli je vais bien lire toute ta notice qui m'a l'air d'être bien détaillée donc ca c'est cool.

Par contre je n'arrive pas à trouver la vrai rythmique pour Raphael "Caravane" je dit bien la vraie parce que j'en ai déjà trouver quelques une du style BH BBH BBH H mais je sais pas si c'est la bonne
mais merci pour la tab elle est superbe.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
teuted
teuted a écrit :
Merci pour vos réponses elles m'ont bien aidé, pour mon ampli je vais bien lire toute ta notice qui m'a l'air d'être bien détaillée donc ca c'est cool.

Par contre je n'arrive pas à trouver la vrai rythmique pour Raphael "Caravane" je dit bien la vraie parce que j'en ai déjà trouver quelques une du style BH BBH BBH H mais je sais pas si c'est la bonne
mais merci pour la tab elle est superbe.
Essaye comme ca voir si ca te conviens mieux BHB BH HB BH HB .

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, conseils, ampli, voila, lectrique, quelques, auriez, techniques

+