Dans le genre anecdote amusante (bien qu'il ne soit pas question de signature), une amie fan d'Indochine (mais alors vraiment très très très fan !) et plus particulièrement de Boris Jardel voulait absolument récupérer une des baguettes qu'il utilisait pour taper sur des bidons sur "La lettre de métal", lors de la dernière tournée.
Je lui ai dit qu'elle pourrait lui suggérer un "échange".
Je suis allé à La Baguetterie où je lui ai dégoté une paire de Zildjan bien balaises et reconnaissables (bois foncé + revêtement antivibration jaune). Lors d'un concert, elle a réussi à les lui tendre, il les a prises et lui a donné les siennes en échange à la fin de la chanson --> mission accomplie.
Sauf que le Sieur Jardel a joué tout le reste de la tournée avec ces fameuses baguettes marron et jaunes, que l'on voit notamment sur le DVD du stade de France. Je vous raconte pas comme elle était fière !
Elle a ensuite été sélectionnée pour assister à la première de la diffusion du DVD, dans un cinéma sur les Champs. Elle a donc pu le voir et lui rappeler que c'était elle qui lui avait filé les fameuses baguettes, et elle a donc eu droit à une dédicace très sympa...