J'envisage d'acheter des micros sur le site GFS : Faut-il acheter du matériel supplémentaire, en dehors des micros, sachant que je ne veux pas les splitter ? Je voulais savoir si c'était simple de monter ces micros sur une Epiphone SG 400 ? Faut-il du matériel ou des compétences particulières ? Merci par avance ![]() - quelques vis à dévisser / revisser (les 4 vis du contour plastique du micro, puis les deux vis qui fixent le micro au contour). - 2 soudures à défaire / refaire, sans se tromper de polarité. Une soudure supplémentaire à faire si tes micros sont splittables (4 conducteurs) afin de mettre les deux bobines en série. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
le schema est fourni avec les micros gfs, une simple feuille A4, simple, tres simple, mais complete. ![]() ![]() N.B : Crunchy PAT en bridge et Vintage 59' en manche commandés sur GFS ![]() ![]() The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
72bullet a écrit : Ok, merci. Je vais essayer de monter mes micros moi-même, mais j'ai quand même peur de faire une boulette que le magasin ne pourra pas récupérer Il ne me reste plus qu'à attendre mes micros, emprunter le fer à souder d'un pote et me lancer ![]() 72bullet a écrit : Tu as réussi seul malgré tout ? Il y a juste les deux vis de fixation à défaire et les soudures des fils à défaire / refaire. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
c'est des schemas differents, mais le mode operatoire ressemble. http://www.partoch.com/guide/ choisi: cablages à droite syle a écrit : Le boîtier métal des micros, faut pas l'enlever... 72bullet a écrit : On fait comment pour déssouder ? Alors tu prends un 11.43, tu l'armes... Oups, pardon, j'ai mal compris ![]() Tu chauffes la soudure, et quand l'étain est liquide, tu sépares les deux fils. Si t'as jamais fait ça, ce serait pas mal de te faire aider par quelqu'un qui sait faire. Ensuite, si tes micros sont à 4 conducteurs (ceux d'origine n'en ont que 2), tu devras aussi souder deux fils entre eux pour mettre les bobines en série. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, les, acheter, faut-il, mat, riel, avance, partochards
+