Je recherche à reproduire un son lead (solo et grosses rythmiques) qui puissent m'apporter un son moins synthetique dans les aigus. Mes choix se sont portés sur Le Sh4 et le Bill Lawrence 500xl. Ce sont des aigus comme ça que je cherche à reproduire (pas de son synthetique comme si je comparais un piano et un xylophone dans les aigus ...) http://www.youtube.com/watch?v=VlEtMxfkcS0 Je suis archi fan de Arch Enemy. Voici un extrait d'un article traitant de sa guitare Michael Amott’s Guitar Setup On his guitar Amott uses D’Addario custom set 11-15-18-32-44-59 strings tuned down two whole steps (C F Bb Eb G C). He uses a Seymour Duncan ‘59 (SH-1N) pickup in the neck and a Seymour Duncan JB (SH-4) pickup in the bridge. Vous allez me dire, il n'y a pas que les micros il y a aussi le guitariste qui est pour quelquechose. Aussi que je ne pourrais pas reproduire mais m'approcher d'un son. Je sais... Quelqu'un aurait un comparatif de ces micros ou les auraient testés? Après, en parlant de son synthétique... précisément, je trouve le son d'Amott très synthétique, sur ce clip... et assez éloigné de ce que j'ai l'habitude d'entendre avec un SH4. Autant dire qu'il doit y avoir de grosses piles de racks derrière, et qu'au final, il aurait le même son avec n'importe quelle pelle... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Je joue avec un Blackstar Ht 40 Combo. La gratte que j'utilise est http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/v/michael-amott-tyrant-bloodstorm/... Le micro aigu est une copie des invaders. Eh oui moi c'est la version coréenne, pas custom shop. je voudrais pouvoir avoir un son avec un grain comme sa http://www.youtube.com/watch?v=2PuD3XrF9Hg Avec l'isf c'est possible. http://www.youtube.com/watch?v=riuXPYzUXso Et avoir un son assez préci donc un grain pas comme le précédent mais plus doux tout en restant bien saturé. En effet, pour ce live les racks et tout c'est mortel tout ce qu'il y a. Les frottements des cordes j'aimerais trop pouvoir le faire.C'est gras sa dégeule, j'aime sa ! http://www.youtube.com/watch?v=riuXPYzUXso Par rapport à l'extrait que tu as indiqué (tiré du live Tyrants of the Rising Sun a priori) je verrais bien le L500XL, plus précis et plus compressé que le SH4 en disto, sans sacrifier le son clair. C'est ce que j'ai monté en chevalet sur ma WSL The Road. Plus précisément celui-ci: http://wildepickups.com/Wilde_Bill_s_Twin_Blades.html Version "Black Coils/Chrome-Plated housing". Je te renvoie vers mon avis sur ce micro dans ce test: http://www.partoch.com/forum/post_1248114,partoch+fan+club+az+by+wsl.html?var=1 "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
On m a dit que le 500xl etait froid, c est pas ce que je cherche. Dans le clip que je vous ai montré le son etait chaud. Je suis un peu perdu dans ce qui a ete dit. Le mieux pour moi vous aller me dire est de tester en magasin, C est ce que j essaye de faire, mais impossible de trouver tout ce que je cherche, quand il y a les micros il y a du monde et quand il y a l ampli bah il y a pas les micros... Au fait j appelle synthetique une note aigu, par exemple sur une guitare accordé en mi, case 18 petite corde mi bah la, meme en micro chevalet c est un xylophone. Ou par exemple utiliser le micro manche et jouer case 14 . Tout sa en disto bien sur silver91 a écrit :
Désolé, mais là, je pige pas du tout ce que tu veux dire... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Ca tombe bien, le L500XL aussi. "On" n'a pas bien testé le micro alors. ![]() Le L500XL a de la hargne et de la personnalité. Rien à voir avec un EMG 81, un petit comparatif rapide WSL The Road/Ltd EC-1000 m'a permis de le confirmer une fois de plus. Je maintiens qu'il devrait te satisfaire pour un son lourd comme pour les solos à la sauce Arch Enemy. Je ne peux qu'approuver, l'ennui c'est que le guitares montées d'origine avec un micro L500XL ou équivalent ne sont pas légion. Les Washburn N2 et N4 ou certaines Dean Dimebag Darrell (la "From Hell" et les RAZORBACK à 1000€) me viennent à l'esprit. silver91 a écrit : Au fait j appelle synthetique une note aigu, par exemple sur une guitare accordé en mi, case 18 petite corde mi bah la, meme en micro chevalet c est un xylophone. Je ne comprends pas bien le "xylophone" moi non plus. Tu entends juste un "plink" sans aucun sustain derrière? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Mais +1 pour le L500XL (à voir entre la version Bill Lawrence USA ou bien les Bill&Becky/Wylde Pickups : ce sont les mêmes micros, mais les B&B sont bobinés à la main et sont un peu moins criards dans les aigus. Perso j'ai fait le changement sur ma N4 pour le B&B et je ne regrette pas. Mais il paraît que les métalleux/solistes préfèrent quasi unanimement la version BLUSA !!) Un très bon micro. Les medium chez moi pour un son metal sur blackstar ht 40 sont tjrs a 1/4 et plus si je veu un son orienté lead. Pour detailler le mot synthetique c est comme si on jouait avec le micro manche dans les aigus, sa sort un son trop ... Pas adapté. Si quelqu un chantait c est comme si il laissait s echaper plus d air que du son,faites le test... Vous aimez mes exemples durs a comprendre ???^^ J ai lu que michael amott utilisait la config sh1-sh4. J ai donc du mal a me persuader d acheter lr l500xl. Et c est chez billlawrence.com pas usa a la fin. Le luthier m a dit que mon micro chevalet etait une copie de invaders... C est un son du genre enter the machine ou doomsday machine,avec des aigus qui sifflent en aigus comme si on y faisait des harminiques. Le vintage ne m interesse pas... Un xylophone c'est un instrument comme un clavier de piano sur lequel on tape avec des petites baguettes, mais étrangement je trouve que ce mot fait quand même penser à ce que tu décris ![]() Généralement, on dit plutôt que ce genre de son est "fluté", un son très constant, peut être trop à ton goût. Je pense notamment à des solo de Slash avec le micro manche de sa Les Paul. Sur du bon matos, ça peut devenir intéressant comme son, avec une reverb ou un delay pour l'habiller, et des bends prononcés. Le micro manche est souvent appelé micro grave, c'est pas pour rien, ça sonne pas à tout les coups dans les aigus. silver91 a écrit : C est un son du genre enter the machine ou doomsday machine,avec des aigus qui sifflent en aigus comme si on y faisait des harminiques. Si ce sont des harmoniques sifflantes que tu veux, je vais rajouter à la confusion et te recommander le DiMarzio X2N. Si ce micro là est encore trop vintage, trop imprécis et trop faible pour ce que tu veux faire, là je ne sais vraiment plus quoi dire. ![]() silver91 a écrit : J ai lu que michael amott utilisait la config sh1-sh4. Si tu veux mettre un SH4, fais le. C'est aussi un bon micro pour plein de styles et en particulier le metal. Mais je ne suis pas persuadé qu'il colle avec ce que tu veux: n'oublie pas que le son de Michael Amott c'est aussi un ampli fait sur mesure par Krank ou Randall (selon les époques), des effets en pagaille (wah, delay, boost et un multi Digitech quelques part) montés en rack, et un ingé son pour piloter tout ce bazar. Bref, tu as les cartes en main. "My life style determines my death style.
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