Questions sur les têtes d'amplis avec baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Bonjour/Bonsoir, Voilà j'en suis à ma 4ème année de guitare et je joue sur un Vox VT15 depuis 2 ans là j'en ai marre icon_cheesygrin
Je ne pense pas vouloir un autre ampli simple et je souhaite m'orienter vers les baffles avec les têtes d'amplis.
Tout d'abord une question: c'est la baffle qui doit être supérieur ou égale (en watts) aux watts de la tête ou l'inverse ?
Je pense que: 'X' a une tête d'ampli 100w donc 'X' doit acheter une baffle a 100w ou plus, dites-moi si je me trompe icon_redface
Une autre question: Ce sont les Watts de la tête ou de la baffle qui compte ? (à mon avis les watts de la tête mais bon, vaut mieux être sûr...) endesaccord1
Et enfin, que me conseillez-vous comme baffle et tête d'ampli ? Je pense acheter d'occasion pour un meilleur matos, mon budget est faible je n'est que 14 ans smyleybleu
Merci beaucoup à ceux qui ont eu le courage de lire mon post et de me répondre icon_cheesygrin
Bonne journée/soirée smile_cool

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Quel genre et utilisation et surtout budget ?

Une tête et un baffle c'est bien beau mais quand on est limité niveau budget vaut mieux prendre un combo

Sinon la tête possède une certaines puissance, admettons 100W

En général tu prends plus de un haut parleur pour cette puissance et tu additionnes la puissance des hauts-parleurs par exemple des haut parleurs de 30W dans un 4*12 ça donne 30+30+30+30=120 le baffle pourra donc prendre la tête 100W sans problème maintenant si t'as une tête 100W et que tes hauts parleurs font 10W chacun ça suffira pas ils pourront pas encaisser le choc

Pour le volume sonore sinon le rendement est important.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, si tu n'as pas un budget conséquent, oublie. Une tête baffle est plus onéreuse qu'un combo de qualité équivalente.

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Citation: 'sofiane77280': Quel genre et utilisation et surtout budget ?

Guitare électrique. Je ne sais pas si je peux trouver une baffle avec la tête qui ont un son assez supérieur à celui de mon Vox VT15 pour 200 euro maximum en occasion ? Merci de vos réponses je ne sais pas du tout combien ça vaut icon_confused

Edit: Je joue du Rock et Hard Rock en passant par un peu de métal, enfin je joue beaucoup de choses du genre Guns N roses, Acdc, iron maiden, Metallica en passant par Chuck Berry ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
On se doute qu'un stack à lampes, c'est pas pour une guitare acoustique. icon_cheesygrin

Baffle est un mot masculin ! UN baffle.

200 eruos maxi pour un stack qui tient le coup, c'est très limite ! Tu vas déjà pas avoir grand choix en combo.

Pour info, en neuf, 200 euros c'est à peine le prix d'un baffle bas de gamme...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Heuresement que deux posts plus haut on explique que le stack si t'as pas les sous c'est pas utile, 200e tu dois pas avoir grand chose deja en occase dans les combos

Et je comprends pas pourquoi tu veux un stack, pour faire beau dans la chambre ? Parce qu'on en prend pour une question de pratique en general quand on fait de la scène.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins mes petits camarades : 200 €, c'est le prix d'un petit combo bas de gamme.
Donc, un bon tête + baffle, c'est même pas la peine d'y penser.
Et puis accessoirement, si tu ne fais pas de scène, ça ne sert à rien.

salut, ce que tu pourrais faire si tu sais assembler 6 planches proprement c'est te faire un cab et lui mettre un bon HP 12 pouces, et tu branches ça a la place du HP du vox, ça sonnera mieux et ça te coutera pas tes 200E !

il ya as le bugera 6260 tu t'en tire pour un toute lampes tete plus corp a 500 euros c'est le moin cher et il est vraiment tre bon

Citation :
il ya as le bugera 6260 tu t'en tire pour un toute lampes tete plus corp a 500 euros c'est le moin cher et il est vraiment tre bon

avec 200E je vois pas comment il pourrait ce payer ça ?! en plus a la maison c'est carrement trop gros !

berzin

God of Partoch
5255 messages
titi55 a écrit :
salut, ce que tu pourrais faire si tu sais assembler 6 planches proprement c'est te faire un cab et lui mettre un bon HP 12 pouces, et tu branches ça a la place du HP du vox, ça sonnera mieux et ça te coutera pas tes 200E !

Oui, mais y a intérêt à savoir bien le faire et prendre des proportions correctes, parce que si c'est pour avoir un vieux cab qui vibre.

il suffit de copier les proportions d'un cab existant, que perso je ferais en medite de 15 ou 16 mm en volume clos, vissé et collé. et puis avec 15w transo il n'y a pas besoin d'un truc aussi costaud que ça !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Sauf qu'a 14ans on sait rarement bien faire tout ça.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, les, watts, ampli, pense, tes, amplis, tre, doit

+