Questions sur les têtes d'amplis avec baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Bonjour/Bonsoir, Voilà j'en suis à ma 4ème année de guitare et je joue sur un Vox VT15 depuis 2 ans là j'en ai marre icon_cheesygrin
Je ne pense pas vouloir un autre ampli simple et je souhaite m'orienter vers les baffles avec les têtes d'amplis.
Tout d'abord une question: c'est la baffle qui doit être supérieur ou égale (en watts) aux watts de la tête ou l'inverse ?
Je pense que: 'X' a une tête d'ampli 100w donc 'X' doit acheter une baffle a 100w ou plus, dites-moi si je me trompe icon_redface
Une autre question: Ce sont les Watts de la tête ou de la baffle qui compte ? (à mon avis les watts de la tête mais bon, vaut mieux être sûr...) endesaccord1
Et enfin, que me conseillez-vous comme baffle et tête d'ampli ? Je pense acheter d'occasion pour un meilleur matos, mon budget est faible je n'est que 14 ans smyleybleu
Merci beaucoup à ceux qui ont eu le courage de lire mon post et de me répondre icon_cheesygrin
Bonne journée/soirée smile_cool

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Quel genre et utilisation et surtout budget ?

Une tête et un baffle c'est bien beau mais quand on est limité niveau budget vaut mieux prendre un combo

Sinon la tête possède une certaines puissance, admettons 100W

En général tu prends plus de un haut parleur pour cette puissance et tu additionnes la puissance des hauts-parleurs par exemple des haut parleurs de 30W dans un 4*12 ça donne 30+30+30+30=120 le baffle pourra donc prendre la tête 100W sans problème maintenant si t'as une tête 100W et que tes hauts parleurs font 10W chacun ça suffira pas ils pourront pas encaisser le choc

Pour le volume sonore sinon le rendement est important.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, si tu n'as pas un budget conséquent, oublie. Une tête baffle est plus onéreuse qu'un combo de qualité équivalente.

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages