Alors voila mon problème, j'aimerais débuter le violon électrique seul, je sais que c'est l'un des instruments le plus difficile et que normalement seul c'est impossible d'arriver à quelque chose, mais cela fait déja 1 ans et demie que j'ai commencé à faire de la basse et 6 mois que j'ai commencé à faire de la guitare. Donc sachant que j'ai déja quelques notions d'instrument à cordes est ce que cela pourrait m'aider au violon. Si tu ne sais pas lire le solfège, tu peux éventuellement t'aider de Guitar pro, en lisant des partitions de violon sur une guitare accordée comme un violon. (je rêve de me mettre au violon un jour!) Et si c'est électrique, il te faut un ampli! Ça se joue sur ampli guitare ou basse? Après en effet je ne connais absolument rien du solfège à part lire une simple note sur une partition, mais enfaite je joue de la guitare à l'oreille, j'ai toujours eu ce "don" si on peut appeler sa de la sorte. donc après comme tu dis sakatrapo le plus dur doit être de maitriser l'archet car c'est de lui que tout dépend, mais après combien de temps a tu réussis à jouer un morceau sans mauvais son, et sur un violon les notes se joue corde par corde ce n'est pas comme une guitare ? c'est arrivé relativement vite, en 6 ou sept mois, mais bon je n'arrivais pas à faire de vibrato et il y avait des jours avec et des jours sans! d'un autre côté, j'ai toujours préféré quelque chose de simple et bien joué que plein de notes mal fichues, alors, ça aide et quand on progresse, on en fait plus. ![]() Tu as réussi a jouer convenablement au bout de 6,7 mois mais avec combien d'heure par jour aussi, et c'est sur que quand on y arrive on veut allez encore plus loin mais quand sa veut pas marcher c'est moins intéressant aussi. Enfaite l'envie de faire du violon m'est venu en regardant une personne sur youtube jouer, c'est Jason Yang ![]() ![]() ![]() je vais apporter aussi ma contribution à ce post. Alors, contrairement aux idées reçus, il est possible de commencer le violon de manière autodidacte (même avec moins de talent que Sakatrapo !) Il existe d'ailleurs de très bons violons pour des prix compétitif : http://www.violon-cello.fr/ avec une bonne méthode !!! Par contre, concernant la progression de Sakatrapo, faut voir aussi le passionner de musique qu'est l'homme ! Il a évoluer à la manière d'une flèche !!! ![]() francois074 a écrit : moi aussi j'apporte ma contribution a ce post pour reagir sur un truc que j'ai lu . ou il est question de difficulté, si tu part en de disant des le depart que c'est dur tu n'y arrivera pas, il faut demystifier, ce n'est pas dur, pas plus dur qu'autre chose, il suffit simplement de le vouloir Je me permet de citer parce que je suis vachement très beaucoup d'accord ![]() Mozart aussi au début il galérait... Il m'a fallu un moment pour me mettre à la guitare, justement parce que je me disais: "la musique, faut un don, c'est super compliqué etc..." Alors qu'en fait, faut je se dire: "Bon c'est partie, je m'y met" et continuer, tranquilou ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : seul, violon, buter, lectrique, cela, commenc, faire, normalement, difficile
+