bonjour,
alors 1 : on me dis qu'il est préférable de connaitre ses accords ( maj, min, 7eme) avant le power chord (car plus compliquer à faire, ca nous entraine mieux etc...) , je connais la plupart de ses accords. Je maitrise également le power chord (jouer du punk vaut mieux le maitriser^^) ,
mais question est : quand je fais un power chord de "sol" , et que ensuite je joue l'accord sol ca sonne a peu pres pareil , logique ^^ ...
mais quand je joue un power chord "sol#" je n’arrive pas à retrouver son équivalent en accord !!
je voulez savoir si les notes de diez et bémole peuvent se jouer en accord, peu etre que je les connais pas tout simplement ...
ensuite 2 : après mes 3, 4 ans de guitare, je commence l'improvisation, j'arrive plus ou moins a improviser de petit solo sur des rythmes ou des musiques déjà existent , pas contre je trouve qu'il est très difficile de faire l'inverse,
d'improviser un rythme sur un solo , bizarre c'est sensé être moins compliquer pourtant non^^
de même quand je compose, un solo par exemple, et que je veux mettre un rythme par dessus je trouve que ça ne colle pas, faut il utiliser une gamme de la même tonalité obligatoirement, et comment respecter les temps, si le rythmes et plus ou moins vite ?
merci d'avance pour vos réponses :)