Superposer des pistes audio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teddy777

Petit causeur
85 messages
Bonjour à tous !

Ne savant pas trop ou placer ce sujet, je l'ai mit ici.

Je viens a vous pour des conseils :
J'ai sur mon PC plusieurs pistes audio : Basse, guitare, orgue, percus... et j'aimerais les superposer pour qu'elles ne fassent qu'une. Je précise que elles sont toutes au format WMA.

Beaucoup d'entre vous me dirons "Prend le logiciel Cubase !" Mais justement, il est payant, et n'ayant plus de sous...
J'aimerais donc trouver un équivalent gratuit d'un logiciel permettant de simplement superposer ces pistes, et au préalable faire de simples réglages comme par exemple au niveau du volume du son (Si la basse a été enregistrée beaucoup plus forte que la guitare, ça le fera pas trop)

En espérant avoir été assez clair !
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :) :)

garry'

Artiste participatif
106 messages
Le logiciel "Audacity" est dans le même genre, il est gratuit, moins complet, mais très bien pour ce que tu veux faire ! icon_cheesygrin

teddy777

Petit causeur
85 messages
Merci ! C'est parfaitement ce qu'il me fallait. :)

Par contre j'ai enregistré des pistes avec une pédale boss RC-3, et via USB je les ai mises sur mon pc, puis assemblées sur Audacity. Quand j'augmente le volume du synthé orgue, pas de soucis, je perd pas de qualité, de même avec la guitare, mais quand j'augmente la basse, il y a que la basse qui sature (je ne met pas mes enceintes a fond, même pas fort du tout). En fait le son de l'enregistrement est faible, donc je suis obligé de l'augmenter via audacity, ou alors jouer beaucoup plus fort...

Une manip à tester:
Tu cliques pistes > ajouter une nouvelle... > piste mono (ou stéréo si c'est le cas). Ou add a new track (suivant version).
Tu sélectionnes la piste basse (clic gauche bien en totalité en gris foncé pour éviter un déphasage).
Tu fais copier, puis coller dans la nouvelle. Dans édition, pas clic droit.
La partie basse est doublée ce qui lui donne un gain de 3 db dans le mix.
L'opération peut être répétée pour obtenir le niveau voulu. Et pas de saturation puisque le gain se fait par addition de pistes et non pas sur-boost d'une seule.
Bon... à tester...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai déplacé le sujet dans le forum MAO

teddy777

Petit causeur
85 messages
Merci Zden ! En effet ça marche déjà mieux :) Désolé pour la réponse tardive !

Et merci Chipie, je me disais bien que je m'étais trompé de forum... Désolé ! :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout dépendra si tu veux faire ça une fois ou souvent, et les interfaces audio sont souvent fournis avec un logiciel comme cubase. Je ne dis pas ça parce que j'ai mis une annonce! pas du tout! wink

>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : superposer, pistes, aimerais, des, guitare, basse, plus, beaucoup, trop

+