Desolé mais je vais vous raconter ma vie: J'ai 17 ans, je joue de la guitare depuis 4 ans, et je suis pas mauvais mauvais. J'ai toujours voulu jouer du saxo, et j'ai trouvé hier une &$!!§#! d'occaz Yamaha à 600 balles, en super état. Seulement je dois revendre une de mes deux guitare: ( une Jim harley electrique avec ampli nox et une 12 corde Yamaha: Je pense revendre la electrique) Je suis complètement paumé. Bon voila j'en appel à vos conseils de zicos experimenté: Sachant que j'ai joué 3 ans de clarinette, pensez vous que je pourrais vite avoir un bon niveau , sachant que je ferai mes études et blablabla l'an prochain??? Réponse rapide fortement apprécié! c'est deja un bon point pour toi sinon...ben ...bon courage pour revendre une jim harley ...je veux pas te faire peur mais ça vaut pas cher. 600 € si le saxo a été retamponné c'est correct. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
ankaoru a écrit :
Ben ça dépend si tu parles d'alto ou de ténor. Le ténor a quasiment le même doigté qu'une clarinette (à même tonalité) ![]() Personnellement, je suis passé de la clarinette au ténor sans trop de soucis. (le sax est plus facile à apprendre) Ce qui diffère réellement c'est la prise de bec un chouille plus large et le poids... Sinon... t'as moins de trous à boucher sur un sax mais faut souffler un peu plus si tu veux "cuivrer un do grave comme un sale" ^^ Enfin je m'inscris en faux: la clarinette a un répertoire beaucoup plus grand que les sax. Les instruments fonctionnent par famille: la flute traversière sera cousine pour les doigtés mais pas le même souffle, qui lui ressemblera plus à la clarinette: il vaut mieux tous les jouer! ![]() Citation : Enfin je m'inscris en faux: la clarinette a un répertoire beaucoup plus grand que les sax. C'est vrai qu'il y a quand même un siècle et demi d'ancienneté de l'une par rapport à l'autre pendant lesquels le petit Mozart et consorts ont eu le temps d'écrire de magnifiques concertos. Faut attendre le 19ème et Berlioz ou autres Dvorak pour voir apparaître le sax en orchestre. Du côté du jazz et rock, c'est vrai que le sax est un peu plus utilisé, seul ou en accompagnement, il peut être plus facilement couplé à des cuivres. Si on se réfère aux cordes, la clarinette aura plus un rôle de chant comme dans la musique slave, comme un violon, là ou le sax aura plus le rôle d'équivalence d'un alto. je me permet cette intrusion pour poser une question qui j'espère obtiendra une réponse lol Voila talabardeur (sonneur de bombarde) depuis 5 ans, je voudrais m'essayer au saxo ..... les doigté diffère de beaucoup ? Merci pour votre aide C'est une vraie usine à gaz un saxo, mais en apprenant on y arrive ! ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
|
>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : ans, electrique, revendre, bon, yamaha, mauvais, guitare, sachant, saxo
+