Je me suis acheté une bass squier jazz bass il y a 1mois et je joue souvent dessus Mais depuis quelque temps ma bass fait un drôle de bruit seulement sur la 1ère corde en partant du bas Quand je joue sur la case 1 2 3 4 5 ça fait une espèce de grésillement comme si les cordes étaient toutes nouvelles mais ça fait 1 mois que je joue dessus. Est-ce un problème technique ou juste les cordes qui ont un défaut ou ni l'un ni l'autre ? ![]() je le dit et le repète on ne touche au truss road qu'en cas d'absolu necessité un manche c'est en bois et ça casse ![]() en plus si une seule corde frise j'ai plus de chances de tomber sur la bonne soluce que mes petits camarades de mauvais conseils d'au dessus. je rajoute qu'en outre il est nettement plus facile de regler un pontet qu'un truss road. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
il me semblait que l'utilisation du pluriel et non pas du singulier creait une acceptation differente de la proposition. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Il ne faut pas interpréter les propos des autres, c'est tout. ![]() perso je sais pas tordre les cuillères par la pensée et les manches non plus pour se faire j'utilise betement une clé allen que j'insère dans le truss road... et en piochant au hasard dans les reponses recentes sur partoch je vois revenir des reponses dans le même style ok je suis peut être allé un peu vite pour répondre mais en guitare je fait dans un ordre simple...en premier les actions faciles et reversibles sans soucis en second la chirurgie. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
J'aurais du préciser c'est sûr... ![]() effectivement si on n'utilise pas les mêmes mots on a des soucis de comprehension. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
J'ai eu ce problème avec une corde. je l'ai ais changés, il n'y avait plus de soucis. Je te conseille de faire cela dans un premier temps. De plus, les cordes installés sur les guitares en sortis de magasins sont rarement les meilleures (d'une manière générale), donc tu ne perds pas grand chose a en mettre de meilleurs même si cela ne règle pas le problème. A propos des réglages de manche (je parle donc evidemment du truss Road, rien a voir avec le chevalet), cela m'a aussi fait bizarre de conseiller un réglage de manche tout de suite avec si peu d'éléments de réponse au problème donné. Sachant qu'un réglage de manche peut avoir des conséquences plus ou moins grave et irréversible sur le manche de la guitare... je trouve ça courageu ou téméraire (ou jemenfoutiste) de conseiller cela d'un coup. Ce n'est que mon avis et je respecte le votre, vous aurez peut-etre raison au final. Gorgont75 si tu décides de faire régler le manche, fais le faire par un professionnel. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, bass, joue, probl, dessus, technique, cordes, les, jazz
+