Bonjour,
J'ai une guitare électro-acoustique de la marque Cort. C'est pas une perle évidemment mais elle sonne pas trop mal (ça sonne Cort quoi...)
Mais je trouve que son son manque d'un peu pèche. Je joue surtout de l’électrique et je ne branche jamais ma électro-acoustique, donc peut être que de ne pas être face au son, ça intervient sur ma perception de celui ci...
Mais je voulais savoir, est ce qu'en changeant les cordes (qui on au moins 1 ans) ça pourrai me donner un meilleur son?
Je suppose que oui, mais je veux pas avoir un meilleur son pendant deux semaines et après je me retrouve de retour avec une sorte de manque de présence.
Que me conseillez vous niveau marques et éventuellement matériaux (des fois qu'il y ai des métaux qui sonne mieux que d'autres... )
Je veut bien y mettre le prix sans non plus avoir un jeu de corde à 100 euros, je ne suis pas experts de l'acoustique, je voudrai juste avoir un son plus beau que celui que j'ai actuellement.
Je précise aussi que les cordes actuelles sont d'un tirant assez souple car la dureté en acoustique ça me bousille les doigts.
Donc que puis je trouver comme corde qui sonne bien tout en étant souple??
La souplesse joue sur le son par contre??
Merci