Que recherches tu en particulier que tu n'as pas retrouvé dans le guide de HHBU? Une forme, un type de micro... ? Ça pourrait déjà nous aider à mieux cerner ton besoin. EDIT: ce n'est pas toi qui voulait acheter une Epiphone Explorer 1984 il y a quelques temps? http://www.partoch.com/forum/post_1519011,guitare+hard+rock.html?var=2 "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." metallica05 a écrit : Certe c'est bien moi. Mais j'aimerais toujours avoir des EMG actifs, mais après au niveau de la forme a par les les pauls ou je n'aime pas la taille du manche au niveau des aigus, sinon j'aime beaucoup les SG. Entre l'explorer et la SG prophecy laquelle est la meilleur ? Explorer forcément! Bon OK, je suis partial... ![]() Ce sont 2 guitares différentes. Si tu veux plus d'aigus, prend la SG Prophecy. Plus de son neutre/gras, l'Explorer. Les 2 ont des EMG, donc tu pourras envoyer la disto sans problème avec le 81, et le 85 donnera plus de personnalité pour les plans calmes. Rien à faire, il faut tester les deux pour se rendre compte, la prise en main et le rendu sonore ne sont pas les mêmes. Ah, dernier détail, les Prophecy ont une finition assez recherchée (accastillage doré, boutons de potards avec sommet décoré, placage érable pommelé), l'Explorer 84 est beaucoup plus simple. Question de goût. L'écrasante majorité de mes guitares a été achetée d'occasion... Donc oui, je dirais que ça va! ![]() Bon, il faut tester avant et vérifier l'état de la guitare et de l'électronique. Si tu t'en sens capable, tu peux avoir de sacrées guitares pour pas très cher. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Oui metallica05 a écrit : Et si oui le 85 est-il adapté au clean Metallica (Nothing Else Matters, Fade to black, The day that never comes etc...) Ca reste de l'EMG. Cela dit, tu cites Fade to Black (enregistré avec des micros Gibson), Nothing Else Matters (micros EMG 81/60) et pour Death Magnetic il y avait un peu de tout... Les réglages de l'ampli vont faire une bonne partie du boulot. metallica05 a écrit : Après toutes les explorer sont elles bien fini ? Je sais qu'en général Epiphone est propre en lutherie, mais j'aimerais savoir si je peux aller les yeux fermés sur l'explorer ? Epiphone est normalement une boîte sérieuse... Après te garantir que ce sera 100% nickel, personne ne le peut. metallica05 a écrit : J'avoue que le test reste la meilleur solution. Mais j'avoue que Nantes c'est très loin de chez moi ^^ Et j'ai beau chercher je ne trouve pas de vendeur avec l'explorer ni chez woodbrass ni sur toto. Non, mais tu peux sans doute trouver une boutique qui a une SG et une Explorer, pour comparer les prises en main. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." metallica05 a écrit : Epiphone Explorer 1984 et Gibson Explorer sont des guitares équivalentes au niveau du jeu ? Je ne sais pas ce que donne le profil de manche sur la 84. Epiphone annonce un profil "SlimTaper D-Profile". Assez fin donc, plus fin que pour une SG, mais pas le même que sur une Gibson Explorer: http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=2428 Sinon le corps a plus ou moins le même format. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() En tout cas, Vintage fait aussi bien voire mieux qu'Epiphone d'après moi. Donc oui, ça devrait être bien pour du hard rock. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tal, bonheur, bonsoir, amis, partochards, voici, probl, poss
+