J'ai un petit souci pour changer les cordes de ma guitare (modèle en sujet). Il n'y a pas de trous pour faire passer la corde au niveau du chevalet. Il n'y a que des sorte de petits champignons blancs qui bloquent les cordes. Or, je ne sais pas comment enlever ces champignons! Je forcerais bien un peu mais j'ai pas envie de faire de conneries... Voilà une petite photo de la guitare en question: ![]() Merci pour vos réponses. ![]() ![]() Avec le trou sur la gauche, tu enlève les champignons. Avant, je le fesais avec une fourchette mais ça ma abimé les champignons ![]() Donc j'ai acheter ça pour 5 € dans un magasin de grattes et ça va touts seul !
les champignons blancs sont de Paris, on les appelles les chevilles :
Et sugar effectivement je ne savais pas le vrai nom de ça, champignons blancs je trouvais ça explicite ![]() Merci pour ton lien en tout cas ![]() ![]() avec une petite cuiller,tu n’abîmeras pas et ça fonctionne bien ![]() ![]() En fait avec une pince je l'ai fait nickel, j'ai pas abîmer les chevilles! Bon, moi qui voulait faire un morceau en CGCGCE c'est rapé avec des cordes neuves, je vais attendre qu'elles se détendent bien! Car je veux le jouer ce morceau!!! http://www.youtube.com/watch?v=i9qac8bRI2M |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, Tanglewood, tanglewood, champignons, les, guitare, faire, chevalet, niveau
+