piece inconnue ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

call911

6 messages
salut

alors voila, j'ai commander ma guitare electrique dans un pack avec un ampli et tous cce qu'il faut pour faire de la gratte et comme dans tous packs, il y a une piece, je ne sais pas ce que c'est, ni a quoi sa sert ...
en faite, c'est un espece de ressort avecc une boucle a un bout et un angle a l'autre bout, c'etait dans un paquets avec 2 petites clés allen. donc si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est et a quoi cela sert, je me coucherais moins bete ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour ,probable que tu aies un pontet de rechange avec la vis et le ressort,
une clé alen pour régler le trussrod,et une pour régler les pontets,ce que je
ne te conseille pas de faire si tu ne sais pas de quoi il s'agit! wink

salut, c'est un ressort en rab pour le vibrato, si tu demontes la plaque au dos de la gratte, normalement tu verra 3 ressorts identiques ! certain en montent 4 pour durcir l'action du vibrato ou pour contrebalancer le tirant des cordes quand on en monte des plus grosses !edit: c'est ça ? http://www.thomann.de/fr/goeldo_tremolofeder_standard.htm

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah alors je m'a gouru icon_cheesygrin

Salut chipie, si t'as jamais acheté de strat ou clone tu peux pas deviner

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si j'en ai,mais j'achète toujours d'occase icon_cheesygrin

certe c'est mieux, et pi le ressort en plus personne ne s'en sert, a moins de monter un tirant a la SRV !

call911

6 messages
ah ouais c'est ça, titi
merci ^^
effectivement, je pense pas m'en servir ^^

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bah alors je m'a gouru icon_cheesygrin

Ca mérite un ban, çà ..... Non mais, une modo qui répand des c*nneries aux novices !?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bof,j'ai pas la science infuse et je suis une partocharde avant tout icon_cheesygrin
c'est vrai j'achète mes instrus d'occase,et Titi a rétabli ,le fofo sert
aussi à ça non? smile_cool

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
icon_cheesygrin pas grave, tu prends ton manteau, tu t'en vas !

chipie t'es la meilleure, les probs de bricolage c'est pas pour tout le monde, moi aussi je suis a la ramasse par rapport aux pros comme saka, papysnif, jeguil ou d'autres !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sert, bout, piece, bete, sais, packs, comme, gratte, faire

+