Réglage de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Je suis débutant et j'ai réussi à accorder mes cordes.
Mais lorsque je pince 2 cordes sur le manche et que je les joue, j'ai le son de la deuxième corde qui sonne creux, c'est insupportable. Alors que si je la joue seule, le son est OK. J'essaye d'appuyer le plus fort possible sur les cordes au niveau du manche, mais je n'y arrive pas. Que se passe t-il ? Cela vient de moi ou de mes cordes qui sont soi-disant neuves. J'ai une Béhringer El toro, du petit matos. Merci

Salut, qu'est ce que tu appelle sonner "creux" hum

on va dire un son qui n'est pas de la musique, on gratte la corde y'a comme un son métallique qui ne ressemble à rien... par contre si j'appuie comme un malade sur la corde, le son peut être bon... pas facile à expliquer..

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben c'est le probleme quand on est debutant pour faire sonner sa guitare smile_cool

faut encore bosser avec ses doigts smile_cool

Pareil, je ne vois pas d'autres raisons ! Ou alors tu l'as accordée trop haute ? Tu t'es servi d'un accordeur ? Si oui, il était calé sur 440 hz, sur "guitare" ? Parce que après je vois pas ! hum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
on appuie le plus près possible de la frette pas au milieu de la case pas la peine de forcer comme un malade

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
oui apparemment je l'ai bien accordé sur 400 en guitare...
j'ai déjà eut un cours avec la gratte du prof et je n'avais pas ce soucis.
je verrais demain avec lui.
en fait ça fait comme si elles étaient étouffées.
si justement il faut que j'appuie comme un malade sur la corde pour sortir un joli son donc...
merci pour vos réponses...

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, joue, manche, les, accorder, lorsque, pince, butant, seule

+