Donc j'vous explique mon problème. Je fais de la guitare depuis maintenant 3 ans et maitrise les barrés depuis a peu près autant de temps. ![]() Le problème c'est que lorsque j'exécute les barrés mon annulaire et mon auriculaire de la main gauche (du coté manche, je suis droitière) se bloquent au niveau d'entre la 2e et 3e phalanges (articulation la plus proche du poignet) Jusque là rien d'inquiètant, juste l'impossibilité de plier cette articulation pendant les barrés mais pas de douleurs. Mais depuis quelques mois, des douleurs apparaissent et m'empêche de jouer... Quelqu'un aurait déjà eu ce type de problème ? Que me conseillez vous? Merci pour vos réponses ![]() Musicalement. parce que tu sembles avoir un vrai problème ![]() mais je trouve ça surprenant à ton âge ![]() sans prejuger de rien je pense à une mauvaise position du pouce catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
comment la miss positionne ses barrés ....donc des photos seraient bienvenues J'prendrais des photos de ma main dès que possible. Vous voulez des photos sous quels angles ? Dos du manche et pouce ? face avant du manche ? J'ai les articulations assez fragiles (plusieurs entorses un peu partout...) donc possible que ce soit mauvaise position ou problème d'articulation ... ![]() et aussi la touche avec les doigts ![]()
Les photos arrivent !
c'est juste sur les photos on c'est ta position permanente ? parce qu'on est pas à table chez madame la comtesse on peut le décoller du corps le coude et l'epaule doivent garder une certaine mobilité. ça permet de faire des petites bascules de la main pour faciliter le jeu et reduire la force necessaire au jeu. mais je le répete au vu des photos je suis sur de rien. catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
Sur l'avant-dernière photo, on voit que mes articulations se bloquent. Mes doigts sont tout droits et la dernière phalange forme presque un angle droit ... (pas très visible mais en vrai ça l'est plus.) Merci en tout cas de vos réponses et conseils! ![]() ![]() ![]() jusqu'ici je m'étais pas rendu compte que je jouais comme ça, mais depuis que ça bloque et que ça fait mal c'est plus embêtant ! j'espère trouver la raison de ce bloquage pour pouvoir enfin jouer convenablement ! ![]() en fonction de la taille de tes doigts et du manche ! question de morphologie et d'ergonomie ,comment veux-tu que les doigts soient arrondis s'ils n'ont pas la longueur,je te le répète ,j'ai presque cru voir mes mains , ça me fait pareil! la différence est que ça ne me fait pas mal ,ce qui me fait penser que tu dois être trop contractée ??? en plus si c'est une mauvais habitude d'installée ça va être chaud à rectifier seule. mais il est possible aussi que tu te crispe trop... catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
|
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : barr, les, probl, depuis, des, bloquent, articulation, douleurs, musicalement
+