![]() ![]() C'est bien : AEADF♯B ? Tu dois descendre l'accordage, pas monter ![]() Pour ce genre d'accordage, il faut monter un tirant adapté (là, il va falloir au moins du 012 pour pas que ce soit de la guimauve) Est-ce que ca peut endommager la gratte ? Si tu montes au lieu de descendre tu risques de peter des cordes en pagaille et ton manche risque de pas trop aimer...et puis pour repasser à l'accordage standard...tu peux oublier. Qu'est-ce que vous avez tous avec ces accordages bizzares ? ![]() Vous avez épuisé le répertoire en accordage standard ? ![]() Encore un fan de Slipknot.... ![]() (Just kiddin'...) PS : Quand on s'amuse avec ce genre d'accordages (dropped, etc...) une guitare sans vibrato, c'est mieux... ![]() ![]() ![]() ![]() Mais je maintiens que ton E doit descendre en La ; de cette façon tu as une octave de différence entre les 2 cordes graves ![]() (Sinon, je vois pas l'intérêt d'avoir 2 cordes en La à l'unisson). Pour le vibrato, si il est collé à la caisse, c'est pas un gros problème, mais si il est reglé "flottant" (c'est à dire en équilibre tensions des cordes = tensions des ressorts) là, le fait de changer l'accordage....comme la tension des cordes change, la tension des ressorts (à l'arrière) devra s'adapter. C'est pour jouer quoi ? on sent bien à l'écoute que le "bourdon" est trèèès grave. Sur une cover, le gars dit qu'il est en Drop A# B♭-F-B♭-E♭-G-C (A♯-F-A♯-D♯-G-C) J'ai vérifié sur leur clip avec la gratte : c'est bien la note La# (ou Sib) à la basse Donc, c'est un accordage en Do standard (2 tons en dessous de l'accordage E standard) mais avec Drop sur la corde grave. Donc prévoir un très gros tirant ! sinon : chewing-gum dans les doigts ! t'aura un peu moins de cases à ta disposition ok mais il faut trois secondes pour le metre ou l'enlever sans rien deregler... parce qu'à mon humble avis se taper deux heures de lutherie pour un morceau c'est pas le pied... catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
![]() ![]() manuorchestra a écrit : J'ai écouté 30 secondes du morceau et définitivement le Mi grave descend !!! Et un reglage de manche attention ! ben alors tu as un capo. catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
|
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, question, grosse, tension, niveau, des, cordes, tire, chevalet
+