Je commence par préciser que je n'étais pas sur de la section où poster mon message, mais bon soit, il faut bien le faire. Avec un de mes groupes, dans lequel je suis bassiste, je commence de plus en plus souvent à jouer sur des scènes sonorisées. Le problème est que dans ces cas là, on me repique systématiquement avec une DI placée entre ma basse et mon ampli. Le truc c'est que jouant dans un groupe de rock bien vintage, je joue sur une tête Marshall 2061x, dont j'aime bien tirer une légère saturation. De plus, j'utilise souvent les réglages de tonalité afin d'adapter mon son aux différents morceaux. C'est pourquoi je n'apprécie pas de n'avoir aucun contrôle sur mon son, et de ne pas bénéficier non plus de la chaleur apportée par mon ampli. Je vous demande donc comment vous vous débrouillez pour repiquer une basse sans passer par une DI. Quels micros sont les plus adaptés pour vous (histoire d'en demander sur la fiche technique) ? Au pire, un SM57 peut-il faire l'affaire ? Sa dépend de ton budget, pour 100 euros le 57 fera l'affaire mais c'est un couteau suisse chant guitare basse, bon en tout très bon en pas grand chose, mais excellent rapport qualité prix il. Est d'ailleurs très réputé depuis des années,cependant pour avoir une très bonne restitution de ta basse il faut un micro pour... Les basses!!! Quel suspens Personnellement quand je sonorise les concerts ou je suis, j'ai à disposition deux micros bêta 52, micros grosses caisses et basses, tu le trouve pour 170 euros environ, il faut vraiment le mettre près de la toile et au centre du hp pour l'effet de proximité et la qualité sera vraiment au rendez vous je t'assure! En tout cas j'en suis ravis je pense que pour ce prix là il est très bon, Ensuite tout dépend du budget que tu veux y mettre, c'est 7h42 je n'ai pas dormis alors c'est la seule idée qui me. Vient pour l'instant lol En espérant avoir pu t'aider ![]() Edit, sa me reviens tu peux regarder aussi : Akg d 112 Audix d6 Sennheiser MD421 ( la tu passes un cran encore haut dessus, environ 340 euros pour ce modèle ) apres un ras le bol du transport et du poids,il a acheté un petit combo basse,de ce fait il est repiqué avec un shure SM57 ideal de chez ideal et pour guitares ou autres,passe par la table de mixage et sonne sur la facade avant et sur les reours,et c'est impeccable,et tres simple. J'avais surtout demandé de l'aide du fait que je ne m'y connait pas du tout, et qu'ayant un passage en studio dans deux semaines, cela me permettra de tester différentes solutions. La question du sm57 s'est juste posée car j'en ai déjà un. En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui m'a été très instructive. tu dit "NON" quand il te propose un DI il va ronchonner mais tu dit que tu tiens à ton son. en general pour s'expliquer avec le sonorisateur il demande une fiche technique tu fait inscrire en toutes lettres pas de DI pour la basse. et tu demande un sm57. ça se marque sur la fiche technique tout ça. et prevoyez en une que vous fournissez de vous même ... une fois au courant le sonorisateur n'a plus d'excuses. s'il n'a pas assez de matos il change de taf !!! je suis un peu vache mais nous les bassistes on est trop souvent traités comme des chiens galeux... il m'est même arriver de devoir me passer de retour par manque de matos. je peu te dire que le sonorisateur m'a revu... je ne bosserait jamais plus avec lui. catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
Car j'avoue que quand le sonorisateur nous met des basses plus qu'ultra ronflantes, noyant tout notion d'attaque alors que sur certains morceaux il faut faire de la croche sur une rythmique rock n roll, ben pas glop. ![]() quand on presente un groupe pour un concert avec organisaton et sonorisation on fait une fiche technique ![]() et même s'il le faut on fait un petit plan de scene pour expliquer qui joue à quel endroit. selon les batteurs et leur puissance je me case pas au même endroit des fois a droite des fois a gauche ... ben je le met sur la fiche. il faut un chant ou quatre on le met sur la fiche ... une fois qu'on est sur que rien n'est oublié (et on met même le matos qu'on utilise) le sonorisateur ne peu plus dire qu'il ne savait pas. et ça se fourni dès la signature du contrat ou au passage de l'accord d'engagement. c'est pas des caprices de star je suis loin d'en etre une c'est un outil de travail et de preparation d'un show convenable. c'est une pratique tout a fait courante et même appréciée des pro du son. ça m'est arrivé d'être à neuf sur scène imaginez la tronche d'un techno qui attend un groupe de trois ou quatre si on lui avait pas fait ça ... ça permet aussi au techno d'avoir le temps de prevenir qu'il lui manque quelque chose ou de le trouver. utile aussi : preciser sur la fiche technique le nombre de repas à prevoir ... vous je sais pas mais moi je mange tous les jours ^^ et par experience certains organisateurs ne pensent pas que les musicos mangent .... catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
Un plus aussi pour la bouffe, en plus pour ce qu'on est payé, ils peuvent bien faire ça ! ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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