Admettons que j'accompagne un accordéoniste et que je joue un accord de Mi quelle basse doi-je employer ? Comment je fais pour savoir la corde basse à utilisée ? Quelle corde je joue? J'suis complétement perdu, aidez-moi ![]() ![]() ![]() lorsque tu joue a vide ta corde genre la mi grave ( E ) tu aura un mi et lorsque que tu joue une case genre la 1 tu aura un Ré# ( D# ) case 2 : un Ré (D) plus tu descend sur les cases , plus tu descendra de ton ( 1 case = 1/2 ton ) Mais attention defois il y a des exceptions sur les cordes ex : E||------------|| B||--5----6----|| G||------------|| D||------------|| A||------------|| E||------------|| la tu passera d'un mi a un fa ![]() agentbombe a écrit : l'accordage standard d'une guitare est : EADGBe c mieux comme ça ![]() En gros je joue la note qui indique l'accord sur uen corde grave ? C'est ca ? Oui, je sais chus une quiche... ![]() ![]() lolodrummer a écrit : (...) ![]() lolodrummer a écrit : En effet, je connais pas les notes sur le manche, et je connais pas les nom internatioaux des accord. (...) Et puis en complément : http://www.partoch.com/debutant/article_18.html lolodrummer a écrit : (...)Oui, je sais chus une quiche... ![]() L'essentiel est de ne pas se faire bouffer et de persévérer ! agentbombe a écrit : l'accordage standard d'une guitare est : EADGBe tout simplement parce que une case represente un demi ton et que entre le mi et le fa et le si et le do il n'y a qu'un demi ton de différence comparément au autre ou il y a un ton(donc deux cases ![]() ca sert d'avoir fait du solfège ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, basse, corde, joue, quelle, savoir, fais, comment, employer
+