Ampli basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niko36

Artiste motivé
170 messages
Yop, je me doute que des sujets comme ca y'en a eu des tonnes , mais j'aimerai avoir mes propres avis...

budget : 200 - 300 € , ouvert a l'occaz, joue dans un groupe de rock depuis 1 ans, concerts + répètes, donc j'aimerai investir dans un ampli car je joue sur un berhinger 90w assez degueulasse et j'en ai un peu marre...

j'ai jouer sur un hartke A100 dernièrement, et le son m'a bien plus
J'ai une yamaha rbx 800, assez vieille mais je l'aime icon_cheesygrin et elle sort de chez le luthier

merci.. ^^

le probleme des amplis basses, c'est que comme il faut delivrer des graves, il faut de la puissance. beaucoup plus encore que pour une guitare qui donne plutot dans les mediums. Or qui dit puissance si possible de qualité dit materiel cher.
en gros, pour tenir la basse a coté d'un bon 60 W guitare, il faut dans les 200 W basse (a la louche comme on dit )sinon, tu ne passes pas correctement , et je suis gentil !

Tu as raison de te tourner vers l'occase, mais essaie le matos avant. Je ne vais pas te conseiller de marque, c'est dependent de : tes gouts , et ton budget. (moi je suis ampeg ).
et aussi, quel genre de son desires tu avoir ? le gros son pechu clean ? le son disto ?
j'ai pour des repets un behringer 150W .... ce n'est pas si mauvais que ca, mais faut pas lui demander de sonner comme un 8X10 SVT Ampeg !

Gallien Krueger . De tres bon amplis pas tres cher , http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_bl115.htm

Mon bassiste en possede un le 80watt , et il est excellent . Un grande palette de choix niveau son , et EQ bien présente , une disto intégrer et tout ce qu'il faut icon_cheesygrin

niko36

Artiste motivé
170 messages
bah la ou je repète, je repete sur un ampeg tete et baffle, mais c'est du lourd et j'ai pas les moyens... vu que l'on est reprisé sur sono souvent, je pensais pas avoir besoin d'un 200watt.... c'est pour sa que le hartke A100 me semblait sympa... Après j'aime les sons assez rond, je cherche un son de basse banale, sans disto, ni effet bizarre.. juste UN son de basse...

vouais .... economises et trouves toi un Ampeg d'occase ....
on en revient souvent a ce choix, c'est sans doute qu'il y a une raison ....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais il existait d'autres amplis basse très bien en occase je trouve les acoustic aussi bons que les ampeg, si tu en trouves un.

niko36

Artiste motivé
170 messages
sakatrapo ??? développe ! je ne comprends pas trop, et sinon un ampeg d'occaz ? mais quel genre ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
ashdown t'as de bons amplis pas cher si t'aimes le son un rien vintage.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
niko36

Artiste motivé
170 messages
Je veux des des noms :p, je connais ces marques, mais je serai incapable d'en choisir un parmis tous leurs modèles... Sachant que l'on est souvent repiquer, je veux pas un monstre..

niko36

Artiste motivé
170 messages
up..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
MAG C115-300 EVO II Combo
chez ashdown il sort tout seul ses 115w de bonne qualité suffisant pour repete et petits concerts et avec un cab additionnel tu double la puissance que qui deviens franchement assez costaud pour pas mal d'usages.
je l'ai testé en salle de repette il me conviens pas mal.
même si j'ai pris un modele un peu plus consequent pour garder un son propre à haut volume si je veux.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
viking666

God of Partoch
5318 messages
Je fait un petit tour icon_cheesygrin

Gallien Krueger Backline 115 II. 175W avec un HP 15" : polyvalent avec un bonne dynamique. Réglage réussis pour trouver ton son. Avec un petit partie "disto" pour placer un son un peu "Muse" bref simple efficace. Moi je lui trouve pas assez de caractère. http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_bl115.htm

Ashdown T15-250S: 250 Watts avec aussi un HP 15". Son plus vintage, moins d'attaque que le G&K mais des basses plus profondes. Un bouton "sub-harmonique" qui donne un effet plutôt sympa (surtout quand tu fait des harmonique logique, pratique sifflote ) Un vue-mètre vintage et classe. Des réglages très bon mais on garde plus de caractère. On peut vite se rapprocher d'un son Ampeg bien gras wink

Voilà en neuf dans ton budget c'est ce qui me semble le mieux (en vus de ton style de musique)

niko36

Artiste motivé
170 messages
Merci beaucouuuup

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, assez, des, aimerai, joue, ans, depuis, rock, groupe

+