![]() Mon père m'a refilé la sienne, une Ashley cg453 (50€ neuf) Je trouve le son assez correct ( pas assez à mon gout) et les corde difficile a jouer ( tirant medium) Personellement j'ai eu un coup de coeur pour la cort earth 70 ENS ![]() mais ma famille trouve que sa sert strictement a rien d'acheter une guitare à ce prix là (220€) pour débuter. Je suis à court d'argument là ![]() Si quelqu'un pourrait m'aider merci ![]() Le soucis c'est qu'avec une gratte à 50euros tu va avoir du mal à progresser et tu risque te dégouter, car cet instrument pas cher aura un son médiocre, se désacordera tout le temps (mécaniques pourries), et un manche aussi confortable qu'un manche à balais. C'est comme tout, on apprends pas à conduire sur un tracteur... pareil pour la musique ! ![]() Moi aussi mes parents ne voulaient pas ua départ et j'ai fini par leur expliquer que dans ce cas il me donne l'argent et je met de coté pour acheter plus tard. C'est une solution. Moi ils ont fini par me croire sur parole donc j'ai pas eu besoin d'éco ![]() Mais à ce prix là, au moins ce n'est plus un jouet, c'est un instrument qui sonne vraiment juste, dont le bois a été choisi pour vieillir correctement, que tu peux garder plus de 10 ans, etc... Pour reprendre l'exemple de la voiture. 50€ pour une guitare, c'est un peu comme 500€ pour une voiture. Essaie de t'acheter une voiture avec 500€... Donc, mon meilleur argument serait que, à environ 170€ : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm (en comptant les frais de port), tu as un instrument de musique, pas un jouet. Après, à toi de montrer à ta famille que tu veux une guitare pour devenir guitariste, pas pour passer le temps une semaine. ![]() ![]() ![]() ![]() Aura tu besoin de t'amplifier ? je pense pas... mais à toi de voir Comme guitare j'èmerais avoir une électro acoustique et pour mon budjet je ne veux pas que cela dépasse les 200 euros. J'ai des petites idées comme : Fender CD60 CE Ibanez Talman TCY10EBK Ibanez G200ECENT Auriez-vous des propositions a me faire ? et que penséz-vous des guitares que j'ai retenus ? Merci beaucoup d'avance pour vos reponse ![]() Car je trouve que leurs son est vraiment manifique ! :) si le son et magnifique pourquoi demande tu notre avis ? lela.lea a écrit : J'èmerais que l'on m'aide sur le choix de ma futur guitare, en ce moment j'ai une guitare classique et je suis débutante. http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns_b_stock.htm Un stock B car elle doit avoir des rayures ou quelque chose comme ça ... mais pour le prix c'est vraiment super! tu trouveras pas mieux Mais c'est une guitare acoustique et non électro acoustique non ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, assez, trouve, merci, difficile, corde, les, gout, correct
+