Cherche Les Paul pour 300€ environ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thejack06

Petit causeur
68 messages
Salut a tous ^^

Le moment est venu de changer de matos pour un budget assez serré : 300€ environ pour la gratte, et 200€ pour l'ampli ...
Je joue principalement du rock (Jimi Hendrix, Pink Floyd, ZZ Top, Led Zeppelin ...)
et du hard rock (Guns N' Roses, AC/DC, Scorpions, Van Halen ...)
J'aimerai avoir une Les Paul, et j'en ai d'ailleurs repéré une (http://www.woodbrass.com/epiphone-les-paul-standard-ebony-accastillage-chrome-p25404.html)
Niveau ampli, j'ai opté pour un Frontman 65R de chez Fender mais j'aimerai avoir des conseils quand a ce que j'ai choisi !!
Mais choix sont-ils bons ??
Merci de votre aide en tout cas maitre

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Je pense que la guitare est un bon choix (les experts de les pauls te confirmeront ou pas :) )

Par contre l'ampli... je crois pas que ca soit un bon choix.

Tu veux jouer chez toi ou en groupe?

Si c'est chez toi je te redirigerais plutot sur un petit ampli à lampe qui te donnera vraiment satisfaction. Du style Blackstar HT1 , vox 5w lampes ou fender à lampes :)
Si c'est en groupe alors là je ne peux te conseiller...

En lespaul tu as EPiphone bien sûr mais aussi la marque "vintage" ou custom 77 !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
http://www.dv247.fr/invt/64582/
Y a aussi ça non les vintage

thejack06

Petit causeur
68 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !!! love

furyfox, l'ampli servirai aussi pour les répets de mon groupe, c'est pour ca que j'avais choisi le Frontman 65R, qui pouvais balancer assez de son pour de la scène et des repets ^^

au sinon yazbass et p1nk-floyd, qu'en pensez vous de mes choix ????
J'aimerai avoir l'avis de plus de personnes au possible ^^

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
l'ampli est vraiment pas à conseiller mais la guitare est bien

C'est quoi la tête peavey sur ta fiche?

sinon en revendant un de tes amplis tu pourrais peut être élargir ton budget ampli

thejack06

Petit causeur
68 messages
Alors la tête d'ampli Peavey c'est une tête que j'ai trouvé sur un vide-grenier, le mec en voulais 5€ avec l'enceinte qui doit balancer du 150w, enfin j'ai pas put résister, normal quoi !!! C'est en l'ouvrant que j'ai découvert que le transistor date de 1974, alors je la garde bien au chaud mais une résistance a laché au début des vacances, et de toute façon ca ne peut pas rester dans ma chambre, c'est trop gros !!!! icon_cheesygrin

J'ai pensé oui de vendre mon Park, le seul problème c'est que je ne sais pas combien je pourrais le vendre ... Si tu connais ce que c'est comme ampli, tu saurai combien je pourrai en tirer ???

thejack06

Petit causeur
68 messages
Oui c'est ça !!!!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je vois peut-être ça comme ampli http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
le son est pas mal y a du volume mais la fiabilité je sais pas vraiment vu le prix

Pour la Les Paul , tu as les Custom 77 , Epiphone bien sur , Vintage qui est excellent .
Pour l'amplis se seras selon le budget que tu as

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
En copie Gibson de qualité, Tokaï a une bonne réputation... faut voir si ça tient toujours la route sur les nouveaux modèles qui sont dans les 300€.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
En copie Gibson de qualité, Tokaï a une bonne réputation... faut voir si ça tient toujours la route sur les nouveaux modèles qui sont dans les 300€.

Je crois que leurs modèles les moins chers sont en tilleul ce qui n'est pas super fidèle ni très solide je crois hammer

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Une Vintage c'est dans le budget non ?

thejack06

Petit causeur
68 messages
Merci de vous occuper de mon cas !!! ^^
Yazbass, l'ampli a l'air pas mal si je vend mon Park il faut que je l'essaie et que je regarde les avis le concernant ...

nisis, Le budget ampli serai de 200€ mais on peut un peu ettendre si je décide de vendre mon Park wink

s9rstef, il me semble, d'après plusieurs de mes amis qui ont testés une Tokai dans cette tranche de prix, que le rapport qualité/prix n'es pas top icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : paul, les, environ, aimerai, avoir, ampli, rock, cas, guns

+