Tout conseil est preneur ![]() Si il vous manque des précisions sur ma situation n'hésitez pas ! Et merci ![]() ![]() Je vien de gagner 100 euro que je vais peut etre investir dans des micro , si vous avez des conseils :) Avec 100€ tu peux toujours acheter une deuxième disto (en plus, si tu aimes la Metal Muff ne la remplace pas) ![]() avec 100€ tu ne pourras pas changer de micros, même si si le son est brouillon ça vient surement des micros. Après, attends d'autres avis je ne suis pas un expert la dessus. ![]() Ps : un bon micro pour moins de 100 euro sur le marché de l'ocas' ça doit être largement possible non ? tenhill a écrit : Je songeais remplacer juste le micro chevalet, je ne pense pas changer la pédale elle me convient plus que bien, elle a à première vue un son criard mais il suffit de baisser le potard disto. Je vais tester tes réglages, mais sur la pédale ou sur l'ampli ?? ou sur les deux ? Pour les réglages tu peux essayer sur la pédale, l'ampli et les deux. ![]() ![]() Si tu veux juste changer le micro chevalet alors oui ça se trouve en micro actif on a tous la même marque en tête : EMG : http://www.thomann.de/fr/emg_81.htm (Sauf les HZ qui sont des micros passifs) Tu auras surement un son plus propre si tu changes de micros par contre ce n'est sur qu'il sera moins criard, pour ça comme dis plus haut : Il faut bidouiller l'equa. tenhill a écrit : un bon micro pour moins de 100 euro sur le marché de l'ocas' ça doit être largement possible non ? Même en neuf d'ailleurs, si tu fais la pose toi même, y compris pour des micros actifs. Quelques idées ici: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html Soit dit en passant, pour ce que tu veux (grave propre et puissant et chaud), je verrais plutôt un Seymour Duncan actif (Blackout AHB-1 par exemple), car l'EMG 81 manque de chaleur. A la limite, tu pourrais tenter un EMG 85 en position chevalet. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Citation : Même en neuf d'ailleurs, si tu fais la pose toi même, y compris pour des micros actifs. Un micro actif est t'il vraiment necessaire ? il y a aussi de très bon micros passif qui peuevnt faire d'exelentes disto :) sinon merci pour tes debuts de piste. Citation : Pour les réglages tu peux essayer sur la pédale, l'ampli et les deux. Oui mais dans ce cas si je le fais sur la pedale , je met quoi sur l'ampli , là est toute la question ! :) ![]() Vu que ton Ibanez est apparemment équipée de micros actifs (quel est son modèle au fait?), et que tu ne changes que le micro chevalet, tu n'as pas le choix: il te faut de l'actif. Entièrement d'accord. Si ta gratte n'avait pas été active, je t'aurais d'ailleurs plutôt orienté vers le Gibson 500T (plus gras), les DiMarzio D Activator (efficace sur une Iceman pour les sons que tu cherches) ou X2N (précis et puissant, aussi gras que ta guitare le permet), ou encore le Wilde Pickups L500XL (plus précis). "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." voilà mon ibanez. Sinon d'après tes conseils J'aurais plutôt choisi ceci pour le micro : tenhill a écrit : Sinon d'après tes conseils J'aurais plutôt choisi ceci pour le micro : Pourquoi un micro pour guitares à 8 cordes sur une 6 cordes? Et d'un ça ne t'apportera rien (ce sont les 2 cordes graves en plus et le bois qui font le son lourd, pas le micro), et de deux il faudrait faire une défonce importante dans ta guitare. Il te faudrait plutôt ceci: http://www.effect-on-line.com/article-3874-vente-Double-Bobinage-Actif-Seymour-D... ou ceci (il est plus puissant par contre) http://www.effect-on-line.com/article-8311-vente-Double-Bobinage-Actif-Seymour%2... Par contre, tout ton budget y passe. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : metal, les, tout, trop, des, avoir, merci, allait, bien
+