souplesse de la main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentos

Artiste participatif
141 messages
Bonjour, sa fait 2 ans que je joue, et lorsque je fais un riff assez brutale, j'ai tendance a serrer de plus en plus fort le mediator.
Est ce que c'est normale ?
Merci d'avance

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
normal oui.. c est physique.. mais est ce bien.. c est ca la vrai question.. et la non.. faut pas.. il faut toujour rester souple.. plus facile a dire qu'a faire, moi je ne depasse pas cette limite, des que le bras se cripse ou que le mediator et trop serré je ralenti.. petit a petit ca viens et tu cvas de plus en plus vite.. mais c est long.. tres long... je ne suis pas sur que ce soit la bonne methode.. endesaccord3

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Normal, je sais pas.

Mais je faisais pareil avant, enfin moi c'était carrément le bras qui se contractait, du coup j'avais un manche à balais à la place du bras.

Avec de l'entrainement et de la motivation c'est partir, mais ça a finit par partir, maintenant je suis beaucoup plus souple.
Il faut faire attention à la main gauche aussi, je me suis rendu compte récemment que j'avais "un touché lourd" et que cela rendait mon jeu moins fluide et un peu plus lent.

Pour ton "problème" je crois qu'il y a pas de secret, travailler, te décontracter, dis toi que c'est pas parce que tu sers ton médiator plus fort que ton jeu sera plus puissant.

je me souvient sa me faisais pareil quand j’apprenais de morceaux telle que six de all that remains ou Master of puppets de Metallica, des morceaux pas mal tendu quand ( comme moi ) on veut les faire en allé simple, mais petit a petit tu gagne en vitesse et en puissance et s'en t'en rendre compte tu ne force plus du tout sur ta ton bras ni sur ton médiator mais sa demande du temps, comme tout autres apprentissage ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, avance, droite, bonjour, fait, ans, joue, lorsque, fais

+