( Désolé pour le temps de réponse, j'ai pas eu la possibilité de me connecté sur le forum cette semaine )
Merci pour ces conseil j'en tiendrais compte mais dit moi tu a l'air de t'y connaitre tu travaille dans le millieu ou bien tu est passioné ??????
Quelques années de pratique déjà, de la lecture sur le sujet, un prof pédagogue et pas mal de temps à étudier la théorie ( Rien de savamment complexe )
J'ai une autre question a te poser , sur quelle critère choisis tu une batterie ci ce n'est le bois , la couleur et l'acastillage ????
Renseigne toi sur :
- la config des fûts ( profondeur, diamètre, nombre de plis). Elle va induire ( avec le bois ) la tonalité générale de la batterie.
- ( s'il y a ), les spécificités par rapport au chanfrein ( est-ce qu'il a été taillé seulement dans la masse, ou y'a t-il des ajouts de cire...), et surtout son angle d'inclinaison ( en fonction de l'angle, ça influencera les harmoniques )
- le type de cercle ( moulé, emboutis )
- le type de maintien des fûts ( système de suspention à accroches extérieurs, ou alors suspension par perçage des fûts )
- le hardware ( vu sa part dans le montant total, renseigne toi sur la qualité...)
Pour te preciser encore plus le genre de sons que je voudrais je dirais que je voudrais un son sec,court,rebondie,entrainant et puissant !!!!! Cela correspont toujour a la description du bouleau ????
C'est globalement ce que j'ai décrit avant, non ?...
( mise à part la "chaleur" du bois qui apporte quelque chose de "gras" au son)
Or, au vu de la description que tu fais, on est clairement dans un son de bouleau. Le bouleau a une tonalité naturellement plus aiguë que celle de l'érable avec moins de sustain et plus de chaleur. Il apporte une réponse rapide avec beaucoup d'attaque et de puissance
Par contre, un son "rebondi" va à l'inverse de ce que tu veux précédemment. Par essence, plus tu auras un son sec et court, plus le son auras tendance à être "étranglé", donc le rebond diminuera proportionnellement. Ce n'est pas une question de bois, c'est juste que ce que tu veux est contradictoire.
( Précise moi s'il te plait, ce que tu entend par "entrainant". Je ne cerne pas vraiment la manière dont tu le traduit objectivement dans le son...)
Est-ce que ma description pourrais correspondre a du peuplier ???
Enfaite, le peuplier est un bois neutre. La plupart du temps il est combiné à des essences de bois plus nobles. Il possède aucune particularité quant au son qu'il produit. Ça va être uniquement une question d'accordage.
Donc, au vu du prix que tu es prêt à mettre, reste sur le bouleau, c'est plus judicieux
( p.s. : pense à éditer tes messages. Ça évite d'avoir une multitude de messages court.
Et l'usage d'un seul signe de ponctuation suffit à exprimer tes intentions )