Voià, je possède un ampli Champs 25 à lampes, et depuis quelques temps il se met à gresiller lorsque j'attaque un peu trop les cordes de ma guitare, ne m'y connaissant que très peu dans ce qui est de réparer un ampli, je viens prendre vos avis et conseils, d'où le problème puisse venir ? Si c'est la lampe oombien cela coute d'en racheter une ? etc.. Merci beaucoup ! Moon Le prix d'une lampe : bah ça dépend ! on peut avoir un peu plus d'information ?
désolé de te contredire Vercett mais si mes souvenirs sont bons le champ 25 que je possede y'a que les lampes de puissances, le preampli étant à transistors
![]() Dans ce cas, j'en sais rien... je ne sais pas si une lampe de puissance peut faire ce genre de grésillement. Solidstate celà veut dire à semi conducteur donc pas des lampes. "Pre amp: Solid State. A 12AX7 tube is listed on the schematic, but this is for a phase inverter. Power: 2 x 6L6GC " http://www.ampwares.com/ffg/champ_25.html ce qui est drôle c'est que mon ampli n'avait pas de sortie line out : j'ai du la rajouter ![]() je viens de comprendre la sortie line out n'existait que sur le modele champ 25 se donc le mien est un champ 25 tout court ![]() je rejoins Vercett pour le préampli : c'est vrai que les amplis à transistor sont jugés plus fiables mais pourquoi celui ci n'aurait pas un probleme... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, champs, lampes, peu, les, trop, attaque, lorsque, gresiller
+