![]() Et au passage joue sur un ampli à lampe et LÀ ce sera la CLAQUE ! Pour 70eu ça vaut quand même le coup je pense J'ai ressenti une énorme différence quand je suis passé du Fender au Line 6, les sons saturés étaient tellement meilleurs ! Alors que quand je suis passé du Line 6 au Blackstar, j'étais pas franchement impressionné au début, il a fallu un peu de temps pour apprendre à l'apprivoiser et à l'apprécier (maintenant j'en suis dingue, beaucoup plus qu'au début !). Tout ça pour dire que quand on a un ampli bien triste et qu'on passe à un truc un peu plus costaud, ça se ressent beaucoup. -Le valvestate a une enorme réputation en terme de fiabilité, et oui il est réputé pour être très facilement endommagé, payé un ampli 100e qui as juste un son correcte et qui peux peter a tout moment ? hmm Déjà il faut savoir desquels on parle. Il y a des transistors, des hybrides, et il y a eu plusieurs séries. http://www.marshallamps.com/heritage/valvestate_i/valvestate_i_01.asp http://www.marshallamps.com/heritage/valvestate_ii/valvestate_ii_01.asp Voici ma petite expérience... Les quelques transistors que j'ai pu entendre (mais pas tester à fond) n'étaient pas merveilleux, mais au moins les réglages faisaient de l'effet, pas comme sur les MG actuels. Les hybrides profitent de plus de puissance et de rondeur. Sur les VS hybrides de première génération (8080, 8100), passer du canal normal(transo) au canal boost(préampli à lampes) fait une sacrée différence de qualité de son et de volume sonore. Je me dis que ces amplis n'auraient peut être pas eu une aussi mauvaise presse s'ils étaient sortis sous un autre nom que Marshall. Soyons clairs, ils ne feront jamais illusion face à un vrai JCM800 ou JTM45, les références chez Marshall en matière de tout lampes avec son clair baveux et crunch british. A mon avis, c'est d'ailleurs en grande partie ce qui leur vaut d'être haïs. Au même titre que les tout lampes JCM900, 2000 ou JVM410 auxquels les puristes reprochent une orientation trop éloignée de la tradition, tout en ayant un son pas assez moderne. Ceci dit, si je prends le VS 8100 que je connais bien en exemple, cet ampli donne sa mesure si on veut faire du metal agressif. Que l'on joue du Death, du Rammstein, ou du Megadeth, avec la présence, l'égalisation 3 bandes et le gain, il y a moyen de trouver un réglage adéquat sur le canal boost, mode 2. Après les problèmes de fiabilité, je ne peux pas en juger... Tout ce que je peux dire c'est que le mien est d'époque, tout d'origine et n'a pas bougé. Et puis, c'est toujours pareil: pour un utilisateur furieux de son VS sans arrêt en panne, combien d'utilisateurs contents qui n'ont donc rien à dire? A mon humble avis, il faut prendre les VS pour ce qu'ils sont: des amplis pas trop chers, relativement simples, dédiés au bourrinage et pas vraiment autre chose. Et comme toujours, il faut tester! ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Je rejoins donc ce que dit Darth Rizzen : "pour un utilisateur furieux de son VS sans arrêt en panne, combien d'utilisateurs contents qui n'ont donc rien à dire? " darth rizzen a écrit :
+1 Imaginez que Ferrari sorte un modèle Diesel ! ![]() manuorchestra a écrit :
L'éternelle comparaison du matos de grattes aux bagnoles. ![]() ![]() |
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