merci d'avance Alex. Pour tes câblages il existe une solution simple et peu coûteuse: les câbles téléphoniques qu'on trouve en rouleaux en grande surface. Ils contiennent 4 fils de cuivre gainés, faciles à travailler et assez solides. Après, il suffit de suivre le schéma en principe: soude les câbles aux endroits indiqués, sans oublier les condensateurs et le fil de masse. http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T22_00/Guitar-Wiring-Diagam-w-2-H... En principe c'est assez clair. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... bien sur la couleur des fils correspond a du seymour duncan, donc si toi tu utilises une autre marque ça sera different !
le fil dont tu parles vient du chevalet et doit etre soudé sur un des capots de potar, suis ce schema: Pour l'enlever, il va falloir enlever le cordier puis sortir les inserts en métal dans lesquels les supports du cordier étaient vissés. C'est une opération très délicate, qui peut être très compliquée si les inserts ont été collés. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() Pour l'enlever, il va falloir enlever le cordier puis sortir les inserts en métal dans lesquels les supports du cordier étaient vissés. C'est une opération très délicate, qui peut être très compliquée si les inserts ont été collés. [/quote bien je me disai que le fait de changer le fil de masse enleverai le bruit de fond qu'il y a toujour , mais c'est vrai que cette operation me repousse un peu ! slash222 a écrit : bien je me disai que le fait de changer le fil de masse enleverai le bruit de fond qu'il y a toujour , mais c'est vrai que cette operation me repousse un peu ! Un bruit de fond continu qui disparaît quand on touche une partie en métal de la guitare est bien dû à la masse mais il peut y avoir plusieurs raisons: branchement sur une prise électrique non reliée à la terre, soudure sèche quelque part dans le circuit de la guitare ou de l'ampli, prise jack défectueuse, etc. Il est probable qu'un recâblage au propre soit bénéfique, cela dit. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." et un petit truc me revien a la tete , sur le cablage que j'ai , j'ai des fils " 2 en 1 " , un petit fil gainé et un autre non gainé dans un seul , je doi reutiliser du fil comme sa ? |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : studio, epiphone, alex, bonjour, petit, problem, aimerai, recabler, trouve
+