Bon, voila, je compte changer d'ampli et j'esite.. entre le MG100DFX,MG100FX ou une tete d'ampli MG100HDFX+BAFFLE ...voila sachant qu'il me servira cher moi dans ma chambre.. et cher un ami,Mais je sais pas si je pourais transporté la tete d'ampli+baffle(si je prend sa) sachant que ma mere a une ridicule clio ![]() yann ![]() Ensuite, tu ne propose que des Marshall comme amplis. ce n'est pas parce que Marshall est écrit sur un ampli ou que les groupes que tu connais ont pleins de baffles Marshall sur scène qu'il sont bien (surtout au niveau des MGs et des marshalls les plus récents) . exemple : ![]() Pour choisir ton ampli je laisse les autres te conseiller, ils sauront mieux faire que moi. ensuite, tu a vraiment besoin de 100w ? nan, parce que bon, en general, avec 20w a lampes, ou 50 a transo, on fais face a a peu pres n'importe quelle situation... edit: en relisant, je viens de voir que tu t'en servira que dans ta chambre.. alors meme le class5 que je voulais conseiller sonnera un peu fort pour juste la chambre, et c'est un 5w... yann-mbx6 a écrit : Bon, voila, je compte changer d'ampli et j'esite.. entre le MG100DFX,MG100FX ou une tete d'ampli MG100HDFX+BAFFLE (...) et si je doit prendre un ampli normal, dfx ou fx ? Réponse: rien de tout ça! C'est beau un ampli Marshall, mais les MG souffrent d'un son clair froid et d'un son en disto très brouillon et de réglages peu efficaces. Mieux vaut aller voir ailleurs Déjà, vu que tu dois transporter l'ampli et que tu as une place limitée, un combo semble tout indiqué. Je crois savoir que tu joues du métal? Après, je pose les questions d'usage: Joues tu en groupe? Combien peux-tu mettre dans l'ampli? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() ![]() Non faut que tu sache que les watts coutent de l'argent... c'est à dire qu'un marshall MG10 sera de la même qualité qu'un Marshall MG100 qui coute 5 fois plus cher Son budget doit donc être de 300/ 400 euros, avec lesquel il est possible de tomber sur un ampli à lampe comme celui là qui au passage m'a l'air très sympathique : http://www.thomann.de/fr/blackheart_handsome_devil_combo_bh15112.htm 15watt c'est à peu près suffisant en groupe, et exploitable en chambre, puisqu'on peut le switcher à 7 watts Un seul canal, avec un controle de drive ( gain), volume ( level ) une présence et une égalisation 3 bandes EDIT : Ah il joue du metal... ça risque d'être limite... Sinon si c'est QUE pour la chambre, un 5 watt fera l'affaire, mais je doute que tu ne joue pas un groupe ou avec des potes juste comme ça à un moment Sil tire son budget à 450€ il peut se prendre un HT5r qui apporte quelque plus comme la reverb et un HP 12" au lieu de 10" il me semble. En se tournant vers l'occaz il peut espérer trouver un statesman quad el84 ou un HT studio 20. ![]() ![]() Une épiphone Les paul pour jouer du Heavy metal ?? ![]() ![]() ça me parait être un bon compromis. Seulement tu dois répondre à cette question : Quelle puissance il te faut ? Chambre ? Groupe ? Concert ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, baffle, cher, tete, sachant, bon, comment, gens
+