Cordialement P.S. Aurriez vous aussi des chansson simple a apprendre merci
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
bonjour,voici un lien qui pourrait te servir
sinon,pour les rythmiques des chansons,on trouve beaucoup de covers YT qui les expliquent et ça aide pas mal,faut juste faire le tri dans les covers entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser pour que ça devienne naturel ![]() y'a pas d'astuces ![]() conseils : commencer lentement les rythmiques pour que le jeu de la main droite vienne sans reflechir quand je fais une rythmique je m'entraine sur un looper qui marque les temps puis apres je chantonne puis je pose le chant. Faut pas croire je galère aussi ![]() un début,mais ça aide vraiment,par contre ,on a rien sans rien,donc faut bosser : http://www.six-cordes.fr/pages/cours-de-guitare-progressifs-pour-debutants-27310... Par exemple, dans le cas ou tu as 4 temps, tu compte : 1 & 2 & 3 & 4 & avec comme espace entre deux chiffres, un temps (soit une noire), et comme espace entre un chiffre et un "&" un demi-temps (soit une croche). Les nombres (1, 2...) représentent les allers (descentes) et les "&" représentent les retours (montées). Il te faut autant de nombres que de temps dans une mesure (généralement 4, parfois 3 ou 6) chacun suivit d'un "&". Une fois que tu as cette technique, tu compte en jouant, par exemple un air de valse peut se jouer : 1 2 & 1 2 & ![]() ![]() j'ai eu enormement de mal avec le rythme moi aussi, depuis que je fredonne ou chantonne un peu sur les morceaux j'arrive bien mieux à mettre le tout en place, mais faut du temps, ecouter encore et encore, regarder des liens sur YT par exemple, sachant aussi que chacun a sa propre façon d'interpreter un morceau et si on me dit : tu fait haut bas bas haut haut bas par exemple, là ça part en boudin, je m'en sors encore moins, faut que je ressente le truc, ça prend du temps, et comme le dit sugar en bossant encore et encore, souvent une chanson qui va me paraitre hyper simple, ça coince justement à cause de la rythmique, ya pas de secrets, ça vient doucement avec le temps et du boulot courage ![]() pourtant je suis réveillée ![]() ![]() je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait la rythmique de Joyce Jonathan 'je ne sais pas' car elle est tres saccadée et je ne comprends pas son fonctionnement svp? simple non ? Enfin ça a l'air d'etre ça à la première écoute |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, aurriez, rythmique, apprendre, chansson, aide, besoin, merci, conseil
+