besoin d'aide pour la rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infernopath

2 messages
Bonjour voila je suis debutant et j'ai baucoup de peine a apprendre la rythmique d'un chansson.....aurriez vous des astuce?des conseil? svp j'ai vraiment besoin d'aide merci encor
Cordialement

P.S. Aurriez vous aussi des chansson simple a apprendre merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,voici un lien qui pourrait te servir http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

sinon,pour les rythmiques des chansons,on trouve beaucoup de covers YT qui les expliquent
et ça aide pas mal,faut juste faire le tri dans les covers

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement entrainement
bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser bosser

pour que ça devienne naturel smile_cool

y'a pas d'astuces endesaccord1

conseils : commencer lentement les rythmiques pour que le jeu de la main droite vienne sans reflechir

quand je fais une rythmique je m'entraine sur un looper qui marque les temps puis apres je chantonne puis je pose le chant. Faut pas croire je galère aussi icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Pour les rythmiques très basiques,je te renvoie à ce site,ça explique assez bien,c'est
un début,mais ça aide vraiment,par contre ,on a rien sans rien,donc faut bosser : http://www.six-cordes.fr/pages/cours-de-guitare-progressifs-pour-debutants-27310...

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Pour les rythmiques, le mieux (selon moi) c'est de compter.

Par exemple, dans le cas ou tu as 4 temps, tu compte : 1 & 2 & 3 & 4 & avec comme espace entre deux chiffres, un temps (soit une noire), et comme espace entre un chiffre et un "&" un demi-temps (soit une croche).

Les nombres (1, 2...) représentent les allers (descentes) et les "&" représentent les retours (montées).

Il te faut autant de nombres que de temps dans une mesure (généralement 4, parfois 3 ou 6) chacun suivit d'un "&".

Une fois que tu as cette technique, tu compte en jouant, par exemple un air de valse peut se jouer :
1 2 & 1 2 &

moi je compte pas, ça m'embrouille, je fais des sons comme : tchac tchac boum ou tchac et tchac etc icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'ai eu enormement de mal avec le rythme moi aussi, depuis que je fredonne ou chantonne un peu sur les morceaux j'arrive bien mieux à mettre le tout en place, mais faut du temps, ecouter encore et encore, regarder des liens sur YT par exemple, sachant aussi que chacun a sa propre façon d'interpreter un morceau

et si on me dit : tu fait haut bas bas haut haut bas par exemple, là ça part en boudin, je m'en sors encore moins, faut que je ressente le truc, ça prend du temps, et comme le dit sugar en bossant encore et encore, souvent une chanson qui va me paraitre hyper simple, ça coince justement à cause de la rythmique, ya pas de secrets, ça vient doucement avec le temps et du boulot

courage smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai édité mes messages! je lui avais donné deux fois les mêmes liens ,répondu tout pareil en double
pourtant je suis réveillée icon_cheesygrin

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
j'ai édité mes messages! je lui avais donné deux fois les mêmes liens ,répondu tout pareil en double
pourtant je suis réveillée icon_cheesygrin

tes doigts ne suivaient pas, eux dormaient encore sans doute icon_cheesygrin icon_cheesygrin

infernopath

2 messages
merci a tous :p de votre aide maintenant il me reste une chose a fair...bosser bosser et avoir mal au doigt mdr mes quand on aime on compte pas wink un grand merci a tous pour votre aide

bonjour tout le monde
je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait la rythmique de Joyce Jonathan 'je ne sais pas' car elle est tres saccadée et je ne comprends pas son fonctionnement svp?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
En fait pour Joyce Jonathan... elle joue l'accord, puis gratte les cordes en les étouffant puis rejoue l'accord... A chaque accord c'est comme ça...

simple non ? Enfin ça a l'air d'etre ça à la première écoute

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, aurriez, rythmique, apprendre, chansson, aide, besoin, merci, conseil

+