S'il s'agit bien du modèle XPT-700, comme celle ci: http://www.michelmusique.fr/vente-guitares/guitares-electriques/guitares-electri... D'une part, la lutherie est plus que correcte (bon sustain, son neutre/gras) et en terme de puissance, de précision en disto et d'agressivité, les DiMarzio D-Activator sont efficaces. D'autre part, le Vox VT-30 n'est pas particulièrement adapté au metal. Je peux en tout cas t'affirmer de façon sûre qu'une Xyphos XPT-700 est redoutable pour du metal mélodique comme du death avec un ampli Peavey 5150 II. Avant de parler d'amplis, il faudrait que tu nous dises si tu joues en chambre, en répétition voire en public. L'inconvénient du stack par rapport au combo reste le prix. Si je prends le Blackstar HT-20, par exemple, la tête seule revient à peine moins cher que le combo. Par contre trimballer un stack est moins casse dos qu'un combo. Voici quelques idées en vrac, avec des amplis tout lampes: Pour jouer seul: http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm Le même, sans reverb mais en stack. http://www.thomann.de/fr/marshall_class_501.htm Pour jouer à plusieurs: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm Liste loin d'être exhaustive... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Si vraiment tu ne trouves pas le son que tu cherches, il faudra peut être changer de micro en effet. Personnellement, je garderais les DiMarzio, que je trouve plus agressifs que les EMG actifs, mais cet avis n'engage que moi. Sinon, le Peavey 6505 plus serait a priori exploitable même à bas volume, selon certains utilisateurs présents sur le forum (j'ai oublié qui, désolé), tout en ayant une sacrée pêche quand on monte le son. Je verrais plus le Blackstar HT-20 pour pouvoir répéter et jouer seul. Le HT-5 sera trop juste en groupe. Il y a sûrement d'autres options, chez H&K, Orange ou d'autres, mais je ne m'y connais pas très bien. Je laisse la parole aux spécialistes! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Le choix du stack t'apportera une meilleure projection (plusieurs haut parleurs dans le même baffle) et donc de te faire mieux entendre. En fonction du design du baffle et des HP, tu pourras aussi avoir plus de basse que sur un combo. Tout ça est bien utile quand il n'y a pas de sono. Autre aspect, les vibrations des HP dans le combo ne font pas que du bien aux lampes de préampli et de puissance. Mais soyons clairs, brancher une tête de 5W à lampes dans 2 baffles de 400W ne te donnera pas 805W de puissance et une disto à réveiller les morts, ce sera toujours 5W et tu n'auras pas plus de disto que ce que peuvent en donner la tête d'ampli ou la pédale. De plus, s'il y a une sono, un combo fait très bien l'affaire en public puisque c'est la sono qui gère le mixage et diffuse le son. Le baffle du combo reste utile comme retour de scène. Enfin, un combo a une sortie pour baffle, tu peux donc l'utiliser comme tête si tu le souhaites. Après... C'est sûr qu'avoir un mur de stacks démesurés derrière soi, ça fait "staïle"! Mais c'est un autre débat. ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Il y a aussi le Laboga The Beast en stack qui apparemment a une super disto , j'ai lu pas mal de bon avis dessus et j'ai écouté les quelques test disponible . Un magasin l'a en stock prés de chez moi , si je peux le tester je t'en ferais un profil plus complet .
http://www.thomann.de/fr/krank_revolution_jr_pro.htm
Autre possibilité de tête d'ampli : Avec ce baffle : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm Et tu devrais avoir un super son =). Ca vaut le coût d'essayer ^^.
X2N sur ma guitare et pour du metal c'est une tuerie, les D-Activator sont plus ou moins de la même trempe =).
Pareil, je te conseille aussi de les garder =). J'ai deux DiMarzio |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, ibanez, autre, tal, xiphos, micros, mai, noir, voila
+