![]() Les VOX VT sont pas mal mais les amplis transistors à force on s'en lasse... Donc un petit Marshall Class 5 ou Blackstar HT 5 ou encore VOX AC4 par exemple ![]() Un Laney VC15 ou LC15 devrait cartonner avec un gibson SG. ![]() Le VC est un peu plus vintage, avec un son clean plus joli. Le LC est plus moderne, avec plus de gain. http://www.thomann.de/fr/laney_lc15110.htm Pour du Led Zep et Stones, le VC est une tuerie ! Après, il y a aussi la solution blackstar HT5, mais c'est plus metal... je conseille aussi de regarder un Blackstar HT5 sa doit sonner d'enfer avec une SG, et excellent pour jouer se que tu veux! en plus tu sera assez polyvalent peut aller a un son british a us! ou sinon si tu veux rester dans un son bien "rock vintage" alors le vox lil night train sonnera encore mieux, mais moins polyvalent pour du plus gros son! Le 498T a un niveau de sortie vraiment velu ! Limite trop velu pour ce que tu joues ! Niveau amplis, les meilleurs ont été cités. Je me permets d'insister un brin sur le H&K Dual EL84 qui me semble vraiment parfait pour combler tes attentes. Le HT5 est celui que je mettrais en bas de la liste (il est très bon, mais pas orienté vers ton style de musique). The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Ce qui n'est pas un défaut, en soi : les azigus, c'ets facile d'en enlever, mais c'est beaucoup plus difficile d'en rajouter quahnd il en manque ! Regarde sur ta guitare, tout en bas : tu as un potentiomètre avec l'inscription Tone. C'est pas là pour décorer ![]() Le sustain, lui, ne vient pas du micro en lui-même. Après, la modélisation fausse FORCEMENT la donne. Mais je maintiens, le 498T est très pêchu. Très largement assez pour ce que tu joues. Je pense qu'un changement d'ampli pourrait vraiment changer la donne. The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.ais peu
Pour le posséder je trouve que c'est l'idéal pour du AC/DC, led zepp et cie ! Si on pousse pas le gain de l'overdrive, ca fait un son vraiment très sympas très british très marshall!(isf à droite)! Avec l'ISF à gauche ouai je suis d'accord que c'est plus métal mais franchement mettre le HT5 en dernier pour du rock non !!! Donc moi pour ton budget je prends un HT5 et je teste quelques mois et éventuellement je change de micros si ca te gêne toujours ! Surtout une Gibson, elle mériterait un meilleur ampli. Quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux versions du class 5 ? http://www.thomann.de/fr/marshall_class_501.htm Au fait j'ai vu pas mal de gens qui disaient que le défaut du Class 5 était l'absence de Master et de gain, ca reste quand même exploitable ne appart' ? ![]() Sinon le class 5 en appart oui pour le clean, si tu veut pousser un peu pour avoir du crunch ou de la disto il faudra une petite pédale ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, ampli, changer, peu, pense, joue, ans, aigu, voila
+