Voila sa fait un moment que je pense a changer le micros chevalet de ma Vigier qui est celui d'origine (Di Marzio PAF classic plus) c'est un bon micros mais qui est trop "soft rock" a mon gout dans les solo, j'hésite entre rester dans l'optique Di Marzio mais le remplacer par le Tone Zone ou alors passer en Seymour avec le SH4 JB si vous connaissez bien c'est micro lesquels me conseilleriez vous? sachant que le corps de la guitare est de l'aulne, et le manche (vissé) c'est de l'érable Je vois bien le DiMarzio Fred. C'est un PAF survitaminé, boosté dans les médiums, et blindé d'harmoniques. Joe Satriani l'utilise en chevalet, couplé à un PAF en neck. Ca te donne une idée du truc. Le Tone Zone peut aussi être une solution, mais là on tape plus dans le micro metal que dans le micro hard-rock, donc à toi de voir. Personellement, le DiMarzio Fred est un des meilleurs Micro chevalet que j'ai eu l'occasion de tester, tout genre confondu. C'est tranchant, mais très riche niveau son. Ca a un sacré caractère, tout en gardant la précison nécessaire à du "solotage intensif". J'en ai sur mon Ibanez JS1200, Du blues-blues rock type Clapton, au métal type metallica, en passant par un solo "Gilmouresque" ou "Slashien", aucun souci. Autre chose, c'est peut-être le seul micro que je connaisse qui est vraiment exploitable une fois splitté (ce qui, selon moi, n'est pas forcément le cas du SH4, par exemple...). Dernière chose, vu le prix d'une Vigier, tu peux peut-être aussi tenter le coup des micros Kami, micro français fait à la main, et si tu ne sait pas quoi choisir, donnes tes exigeances au Proprio de la marque, il se fera un plaisir de t'aider à choisir le bon micro, voire d'en modifier un de sa gamme pour le faire coller à tes spécifications ! En plus... ça ne coute pas forcément beaucoup plus cher qu'un micro DiMarzio ou Duncan. ![]() kira69 a écrit : Pour rester dans du DiMarzio, rester dans l'esprit du PAF, tout en ayant un son plus tranchant, plus agressif... kira69 a écrit : J'en ai sur mon Ibanez JS1200, Du blues-blues rock type Clapton, au métal type metallica, en passant par un solo "Gilmouresque" ou "Slashien", aucun souci. exactement se que je cherche, se coter un peux plus "high grain" que le PAF donc le DiMarzio Fred a l'air très intéressant je vais regarder sa de plus prés! pour les micros Kami je connais pas du tout donc c'est pas facile de savoir mais je vais regarder aussi! merci de ta réponse. dimarzio Fred/PAF pro ![]() encore assez indécis en manche... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, vigier, marzio, gout, rock, soft, trop, bon, plus
+