J'avais fait une commande chez guitarfétish et j'en était trés content, surtout les micros simple vintage 59 pour la Samick. J'ai recommander pour une autre de mes jouets (Syle ![]() Vus l'épaisseur, j'avais peur qu'ils ne passent pas en hauteur dans les cavités du corps, mais çà passe! Le sons est trés bon sans aucun bruit de fond, claquant en chevalet, rond et chaud en manche, et en distortion, rien a dire non plus. On peut jouer sur les potards, le volume, on trouve pleins de sonorités diffèrentes. A recommander! Isdi Brancher sur un Marshal à lampes les micros rendent le son magnifique. Sur le chevalet, on arrive sur des sons proche d'une télècaster avec un réglage tonalité à fond. Le micros manche à lui seul est fabuleux: éric m'a fait l'intro de "Shine on you crazy diamond" des Floyd et ce fut ... ![]() Un peu de manip, un ou deux effets et on est en 60, la bonne époque des strat! Bref, pour 110 Dollars, fdp inclus, je ne peu que conseiller. Isdi Mes pelles sont métamorphosées avec ces micros et pour le prix, je me fait un plaisir immense! Par contre, question: est-ce que je ne devrait pas mettre un condos de 22mf au lieu du 47mf ? Isdi Il est vrai que l'on ma pas mal casser avec mes "jouets"! Beaucoups semblent curieux sur le sujet, en Mp, mais depuis l'intervention de Syle sur un autre de mes post ... Dommage que certaines rubriques du forum commence a ce sectarisés. Heureusement, pas toutes! Isdi De plus, la réputation des micros GFS est déjà installée sur Partoch. Je pense que tu n'apprend rien à personne, même si il est toujours bon de faire une piqure de rappel. En plus la plupart des partochards sont en vacances alors ne t'attend pas à une grosse affluence sur le site et encore moins sur ton post. Bref tu te plaint que des gens (n'apprenand rien grâce à ton post et ne pouvant t'aider ) ne réponde pas . Non, je ne plaint pas car je n'ai poser q'une question au sujet du condo, mais je voulait surtout souligner que depuis le message de Syle convaincus que certaine marques bon marché étaient des "jouets" je cite, il a réussit a faire fuir des foromeurs qui s'intèrressés au fait de pouvoir transformer une guitare moyenne en une guitare de bonne facture! ![]() D'ou interrogation de ma part, le cercle se ferme dés que l'on ne possède pas une Gibson ou une Fender! ![]() Il y a besoin de çà pour bien jouer, se donner du plaisir et en donner aux autres? En réalité, ce que Syle dit "est vérité!" voilà tout ce que j'en déduit, même quand on me dit que le corps de ma guitare est fait de 7 ou 8 morceaux d'Aulne! Pas de pot, ils tombent tous dans le panneau, le corps de ma gratte est bien en 2 panneaux d'Aulne, comme leurs Fender, mais çà, ils sont pas prés a l'admettre! Isdi Bref, il ne faut pas te sentir vexé, mais si ta guitare te convient comme ça, tant mieux ![]() Depuis que j'ai mon H&K Statesman, je trouve vraiment le son de ma BC Rich Warlock plat et terne. Bref, je changerais bien les micros (2 humbuckers), mais je me demande si ça vaut le coût sur une pelle en agathis !? A côté, j'ai ma N4 qui cartonne dans à peu près tous les domaines (autant le blues que le gros métal grâce au SD SH1 et au L500XL... Sans compter le push pull qui permet de tout jouer ![]() Du coup, j'aimerais bien une guitare peut-être plus typée, mais j'ai peur que des micros plus "vintage" sonnent plat sur un corps en agathis, tandis que des micros bien méchants pourraient être sympas (et colleraient plus au look de la gratte), mais c'est pas ce que je joue le plus. Ou alors, je reste sur une config' assez polyvalente, avec un micro manche plutôt chaud/vintage et un chevalet plus méchant ? Globalement, j'avais jeté un oeil du côté des Mean 90, Fat Pat, Crunchy Pat ou Loudmouth. (je pense que le Mean 90 ne sonnera pas terrible, Fat et Crunchy Pat, je ne sais pas trop quelle différence... Le Loudmouth a l'air bien méchant...) Donc si vous avez des conseils à donner, je vous écoute ![]() isdi a écrit : Par contre, question: est-ce que je ne devrait pas mettre un condos de 22mf au lieu du 47mf ? Bonjour, Je n'avais pas vu qu'il y avait une question. Tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir, en fait. Si tu veux booster les aigus, passer en 0,022µF au lieu de 0,047µF est une bonne idée. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les valeurs de potards et de condensateurs "historiques" viennent d'une volonté de la part des constructeurs de rétablir un certain équilibre. Plus le bois a un son claquant et aigu (aulne, frêne...), plus les condensateurs ont une capacité élevée, plus les potards ont une valeur basse, ce qui tend à rajouter de la basse. Et inversement pour une guitare au son naturel plus "sombre" (acajou, noyer...). Rien n'empêche d'expérimenter, ni d'accentuer le caractère de la guitare au lieu de le rééquilibrer. Je te propose d'aller voir ce site, très intéressant, qui te donne les valeurs "standard" selon le type de micros et de bois: http://www.guitarcaps.fr/technique.html "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() "Sakatrapo, les exemples que tu cites sont quand même très particuliers, et on s'éloigne très très loin du débat portant sur les guitares cheap style Stagg ou Harley Benton. Tu parles par exemple de ta Yamaha (FG180, je crois ?) : c'est pas ce que j'appelle de la guitare cheap, mais plutôt une valeur sûre ! Accessoirement, Yamaha produit du très haut de gamme qui rivalise largement avec du Gibson niveau qualité, mais aussi niveau prix. Et je rêve accessoirement depuis très longtemps d'une SG 2000 (qui finira assurément par être mienne ! ) Dans les électriques, on pourrait aussi citer la Mike Stern signature... Hoyer, c'est pas non plus ce que j'appellerais de la guitare cheap, mais plutôt du haut voire très haut de gamme, au même titre que les Roger. Niveau guitares allemandes, on peut aussi parler de Framus, de Duesenberg et même des vieilles Hofner, et c'est clair qu'il y a du très très lourd (et du très très cher)." Voilà, dans la rubrique matos, Fender ou Gibson; Moi, je ne suis pas un mouton ! Isdi Niveau copies de Strats des années 70, tu prêches également un convaincu. d'autant que dans les années 70, la qualité des modèles Fender était en chute libre. Au lieu de de s'attacher à produire de bonnes guitares dans la lignée des séries L, ils préféraient passer leur temps à faire procès sur procès aux fabricants japonais qui sortaient des copies meilleurs que les originales et 3 fois moins chères. Et à la même époque, on pourrait dire exactement la même chose de Gibson. Bref, tu compares du Gibson ou du Fender de la pire époque à des guitares très prestigieuses et au moins aussi coûteuses. Ok, ça illustre bien le fait que Gibson et Fender ne sont pas seuls au monde. Mais ça n'a plus grand chose à voir avec la comparaison Gibby - Fender VS Stagg et autres jouets dont il pouvait être question initialement. gheritarish a écrit : Bon allez, j'en profite pour poser une question sur les micros GFS, je voulais pas ouvrir de topic. au niveau des GFS, je sais pas trop, par contre, pour le corp en agathis, j'avais collé une paire de SH1/sh4, et bon, sans la rendre mythique, sa l'avait bien amelioré! |
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