Petite question sur un accordage différent !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

taybot

Petit causeur
Mangeur de Tabs
1 photo
12 messages
Je suis un peu perdu ,j'aimerai bien tester un accordage différent sur ma guitare, comme par exemple juste passer d'un accordage E-A-D-G-B-e à D-A-D-G-B-e mais je n'y arrive, j'ai l'impression que je vais péter ma corde.Faut que je change ma corde Mi pour une en Ré ou je mis prend mal ? icon_confused

Help !

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Perso j'ai jamais testé cet accordage la mais 2 amis a moi qui jouent en groupe le font,ça ne doit pas endommager les cordes , t'as essayer de regarder des videos sur you tubes,qui expliquent l'accordage ? ça peut t'aider :) Même si c'est en anglais,c'est le bruit des cordes qui comptent ^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, si je lis bien,tu n'as que la corde de MI grave à descendre en Ré ,
donc si tu as peur de casser ,c'est que tu ne tournes pas dans le bon sens,
dans ce cas tu dois détendre la corde icon_cheesygrin

taybot

Petit causeur
Mangeur de Tabs
1 photo
12 messages
J'ai essayé de tourner dans tous les sens icon_cheesygrin Mais je mon accordeur électronique n'arrive pas à reconnaître le Ré sur ma corde, faut faire ça à l'oreille ? hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça vient probablement de ton accordeur qui n'est pas chromatique: tu accordes ta corde de mi en ré par rapport à la corde de ré et le mi aigu aussi, mais oui, avec les oreilles, à l'ancienne! wink

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
tu peux le faire à l'oreille. Mais de ce que tu dis, tu essaye de passer en ré une octave au dessus! Pour l'accordage en ré, tu descend la corde grave en ré, tu ne la monte pas wink

taybot

Petit causeur
Mangeur de Tabs
1 photo
12 messages
C'est bon j'ai réussi !!! Merci bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
histoire de bon sens icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
histoire de bon sens icon_cheesygrin

bravo bravo bravo

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, diff, rent, corde, help, peu, perdu, aimerai, bien

+