Cela me conduit a une seconde question est ce que fa diese est toujours la tierce majeur ? Mi + tierce majeur = mi +2 tons = Sol# Citation :
Heu je comprend pas la question ![]() ![]() Pour trouver un intervalle, tu peux compter sur tes doigts : Tierce (3), quinte (5) : Donc, à partir de Mi, pour une tierce Mi(1), fa(2), sol(3) Donc, tierce Mi-Sol Pour une quinte : Mi(1), fa(2), sol(3), la(4), si (5) Quinte Mi-Si Et ça marche pareil si tu cherches une quarte (4), une septième (7), une seconde(2), etc.... Ca, c'est pour le nom des notes, ensuite on compter le nombre de tons, 1/2tons pour savoir si on met un bémol (b) ou un diese (#). Par exemple, si je veux une tierce mineure à partir de Do : Do(1), ré(2), mi(3) ma tierce sera Do-Mi . Mais Do-Mi, il y a 2 tons et je veux une tierce mineure (1ton1/2) , donc je descends le mi d'un 1/2 ton : Do-Mib Et non pas Do-Ré# pourtant la distance est la même, car Do(1), ré(2), c'est un intervalle de seconde (ici augmentée). Tu saisis la différence ? ![]() ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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