j'ai déjà fait mon choix pour l'électrique une gibson ES 339 et pour la folk je suis assez perdu je ne sais pas trop quoi prendre j'hesité entre une gibson j45, une douve et hummingbird j'ai vu que la hummingbird existé aussi chez epiphone je voulais savoir s'il y avait une grande difference ? ou si au niveau de l'acoustique je devrais plus m'orienté sur une martin et classique je ne sais pas du tout sur quoi m'orienté J'ai un budget de 8000 euro si vous pouviez me faire des suggestions svp je suis extrement influencé par les beatles , kinks , stones , arctic monkeys , libertines j'aime vraiment tout les styles de musique merci si vous pouvez m'aidé à m'orienté La J45 La Hummingbird La J200 Pour moi ce sont les meilleures de Gibson Après tu as les Martin mais aussi Guild, Taylor, Maton ( mes préférées ) et encore plein plein d'autres j'ai proposé gibson car je crois que ce sont de très très bonne guitare et je tenais à avoir un bon bon truck car pour le prix ... pour ça même s'il faut me réorienté au niveau d'une marque en acoustique si vous pouvez me conseillez si vous connaisez un peu les modeles me les comparer car je ne l'ai pas necesserement enormement mais par exemple si il n'y a pas une difference excessive au niveau du sons entre et l'epiphone et la gibson pas besoins de mettre un prix aussi enorme entre la gibson s'il n'y a pas enormement de diffenrence ![]() ben oui! pour la folk,ça parait difficile de te donner des pistes, ça dépend vraiment des sonorités recherchées,roots,brillante ou pas ,du type de jeu que tu adoptes ,etc.... et comme déjà souligné avec un tel budget ,je te conseille d'aller en essayer le plus possible ,et de te faire toi même ton opinion sinon,avec ce budget,pour la folk et la classique,je taperai dans la belle occase ![]() Après je te dis Xavier Petit, mais il y a d'autres Luthiers qui sont aussi bien. Martin, seigull, godin, Guild... Après c'est à toi d'essayer de ce qui te convient et si vous pourriez m'orienté pour une classique svp ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orient, guitares, lectrique, folk, classique, gibson, hummingbird, tout, sais
+