Je m'intéresse au travail de Jimi Hendrix en ce moment. Il utilise la gamme pentatonique mineure mais il enrichit celle-ci de la quinte bémol, de la sixte et de la neuvième (D'après le DVD "la guitare selon Hendrix" de Dominique Dazin). Ma question est comment trouver la quinte bémol, la sixte et la neuvième (il ne l'explique pas dans le DVD) ? Pour rappel la construction de la gamme mineure : ------T - 1 ton 1/2 - 3m - 1 ton - 4 - 1 ton - 5 - 1 ton 1/2 - 7b Ex : A------------------C---------------D-------------E-------------------G Merci beaucoup il y a beaucoup de sujets sur les pentatoniques,je te propose d'en remonter un (même ancien),pour y reposer ta question,à toi de voir celui qui conviendrait le mieux http://www.partoch.com/search/GAMMES+PENTATONIQUES,4.html?gammes%20pentatoniques je verrouille ce sujet A consulter également :
Autre liens sur le site pour Jimi Hendrix : Discographie Jimi Hendrix - Tee Shirt Jimi Hendrix - Poster Jimi Hendrix |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ton, HENDRIX, gamme, mineure, hendrix, pentatonique, question, jimi, quinte
+