Augmenter sa vitesse en aller

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut! Je joue de la guitare depuis presque trois ans, et je suis en train de réaliser qu'il y a quelque chose que j'ai pas creusé dans ma manière de jouer! Je me suis souvent concentré sur les solos ou des rythmiques rock assez vieux, ou j'ai toujours joué tout en aller retour, ou je suis plutôt rapide! Mais maintenant que je me mets à du métal un peu plus costaud (Metallica, Megadeth principalement) et qu'il faut des rythmiques percussives et à la fois rapides, je bloque un peu ! Je cherche donc des exercices, des chansons en aller dans ce style de musique plus ou moins dures! Mon objectif serait Master Of Puppets de Metallica, que je ne suis foutu de sortir qu'en aller retour, et tous les metalleux s'accorderont à dire que c'est pas la meme chose icon_cheesygrin

Je voulais savoir: vaut mieux etre très souple sur la main, ou au contraire crisper les muscles pour bien faire ?

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Surtout ne pas contracter le muscle,c'est la pire bétise a faire,tu te vois toi tenir les 8 minutes que dure cette musique ( master of puppets ) le bras contracté ? , en fait il faut au contraire l'avoir le moins contracté possible,moins il est contracté plus on met de temps a se fatiguer,le coup de mediator doit venir venir ddu flechissement du poignet et non du bras sinon,tu vas faire comme j'ai fait pendant longtemps : Mettre la musique en pause juste aprés l'intro xD

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
chipie.foxtrot a écrit :
ça pourrait donner antisocial sur telecaster ???? sifflote

A DONF !!! bien mordante !!

milton34660
milton34660 a écrit :
Surtout ne pas contracter le muscle,c'est la pire bétise a faire,tu te vois toi tenir les 8 minutes que dure cette musique ( master of puppets ) le bras contracté ? , en fait il faut au contraire l'avoir le moins contracté possible,moins il est contracté plus on met de temps a se fatiguer,le coup de mediator doit venir venir ddu flechissement du poignet et non du bras sinon,tu vas faire comme j'ai fait pendant longtemps : Mettre la musique en pause juste aprés l'intro xD

Oui icon_cheesygrin Ben Antisocial c'est a peu de choses pres ce qui m'arrive icon_cheesygrin

milton34660

Artiste participatif
140 messages
A mon avis tu devrais t'attaquer a antisocial avant de t'attaquer a l'intro d'master of puppets parce que vu que Antisocial faut attaquer la corde Ré,doit y avoir moins de difficultées tu dois faire moins d'efforts pour le coup de mediator,enfin je pense ^^ , et une fois que t'y arrives facilement ( en gros quand tu te diras plus : " Pu*** c'est quand qu'il vient le refrain j'en peut plus ! " ) Ben passes a Master :) Mais encore une fois j'le dis faut avoir le muscle vachement laché,decontracté,détendu,bref voila quoi ^^ .Tu peux aussi essayer Sanitarium de Metallica aussi,pas la partie calme,la partie qui commence vers 3mn , la aussi y'a un rythme a tenir,un peu moins rapide que Master of puppets et ça fait gagner en endurance :)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
HAHA, le piano me sert beaucoup sur cette exercice " Rester décontracté quand ton bras va exploser" le pire c'est que la douleur remonte, et si elle arrive aux cervicale t'en as bien pour 2 jours... crois en mon experience tu preferes t'en passer.
Alors avant de faire n,'importe quoi et de t'arrêter après 30secondes, reflechis et concentre toi ...

Au pire tu peut toujours un petit peu ralentir le tempo et le faire bien, et longtemps pour travailler ton endurance.

Alors n'oublie pas reste parfaitement détendu

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Moi c'était pareil ^^ La douleur me remontait dans le centre du dos et il se tassait,ça faisait hyper mal j'devais jouer assis >< . Perso la journée j'essayais de jouer au tempo normal et puis le soir j'entamais des especes de révisions avec une rythme moins soutenu si ça peut t'aider :)

Bon ça avance, je joue antisocial sans problème, Sanitarium il me manque un tout petit peu de vitesse, alors je cherche une chanson qui serait entre antisocial et Sanitarium, et j'en trouve pas qui me fasse bien travailler icon_cheesygrin

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Mhhh A la rigeur t'as la partie rapide de seek and destroy,juste avant le solo j'pense que ça peut t'aider ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
link power a écrit :
Bon ça avance, je joue antisocial sans problème, Sanitarium il me manque un tout petit peu de vitesse, alors je cherche une chanson qui serait entre antisocial et Sanitarium, et j'en trouve pas qui me fasse bien travailler icon_cheesygrin

Joue Sink and destroy à tempo plus lent ( un peu en retard icon_cheesygrin )

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Puisqu'on en est à du metallica... "Creeping death" est super pour ça. Augmente la vitesse petit à petit et quand tu y arrives en général c'est le pied. D'ailleur avant je savais pas faire le riff avant le solo de seek and destroy. Mais après je me suis mis à Creeping death et un peu plus tard je me suis remis à ce riff et ça allait tout seul.
Il fallait juste que je bosse autre chose et que j'y revienne après.
Bosse creeping death! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aller, des, les, peu, plus, rythmiques, metallica, retour, chose

+