![]() Alors voilà, j'explique mon problème : Qu'est ce que la tonalité ? A quoi ça sert ? Comment l'utiliser ? J'ai fait plusieurs recherche sur le net (dont ce site), mais je n'arrive toujours pas à saisire l'utilité de la chose, et surtout comment ça marche. ![]() Autant préciser que j'apprends la guitare seule, et qu'aucune personne de mon entourage ne pratique de la guitare. Donc, si quelqu'un à quelques minutes à perdre, et qu'il accepte de m'expliquer ![]() Merci. PS : Si ça peut aider, je voudrais jouer "stewball", d'Hugues Aufray --> Voici la tablature : http://www.boiteachansons.net/Partitions/Hugues-Aufray/Stewball.php# 2- elle t'aiguille du coup sur une gamme (majeur-mineur-pentatonique......) 3-elle te permet de jouer ou d'improviser sur un morceau sans que "ça sonne faux" aprés faut savoir la trouvé ![]() ![]() et voila,bon courage ![]() ![]() Enfin attendons de voir sa réponse. ![]() rekiem a écrit : Comme il a posté sur le forum réglage je pense plutôt qu'il parle des potards de tonalité. ah oui,j'avais pas fait gaffe a ça ![]() ben sinon,c'est c.n comme question.....il a qu'un tourné les boutons et il verra bien ![]() ![]() ![]() manue22 a écrit :
Au pire il aura un bon exo sur la tonalité d'un morceau. ![]() Et pour les potards même en les tournants selon la gratte ça peut plus ou moins s'entendre (Ma Les Paul a des potards pas trop progressifs et c'est soit tout soit rien). ![]() D ‘abord c’est pas une tablature , c’est le texte de la chanson avec les accords …. Que veux tu jouer exactement ? La mélodie ? ou l’accompagnement en accords ? A ce stade de ton apprentissage , pour la tonalité contente toi de savoir que le premier accord de cette chanson est un Sol Majeur …. |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, net, stewball, hugues, aufray, tonalit, tablature, chose
+