il y a encore quelques temps, je croyais que partoch était une communauté uniquement autour du blues/rock/metal. Seulement, en voyant que un topic sur le classique avait marché, je me suis dis et bien pourquoi pas sur le reggae. Ici, j'invite donc tout les amateurs de reggae (s'il y en a ici) et les autres même pour parler de reggae. J'imagine qu'il n'y a plus besoin de présenter le "maître" du reggae, monsieur Bob Marley. Popularisé en occident grâce à un de ses amis (Eric Clapton) qui a repris une de ses chansons (I Shot The Sheriff). En popularisant Bob Marley, il a aussi popularisé le reggae. Outre Bob Marley, d'autres bons groupes et chanteurs existent. Je pense à la Dub incoporation en France par exemple. il y a aussi AlBorosie. Bref, la discussion est ouverte, en espérant qu'il y ai discussion. Redemption song me semble adapté ( pas la version acoustique mais l'autre) ou les 2 ![]() Bah le reggae même révolté à bien plus tendance à m'anesthésier qu'à me donner envie de faire la révolution. ![]() Louie Louie version Toots & Maytals ![]() et puis la Marseillaise, je la trouve bien mieux en reggae ! puis le Ska c'est encore mieux....j'adore les skatalites ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Bob Marley : Discographie Bob Marley - Tee Shirt Bob Marley - Poster Bob Marley |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : reggae, MARLEY, BOB, bob, marley, autres, ici, popularis, aussi
+